Meteospasmyl est un médicament utilisé en cas de douleurs digestives et avec notamment des ballonnements.
Les principes actifs du MeteoSpasmyl sont le citrate d'alvérine (60 mg dans une capsule molle), un antispasmodique musculotrope (afin d'empêcher les spasmes de l'estomac), associé au simeticone (300 mg dans une capsule), un pansement au silicone qui agit en déposant un film protecteur à la surface du tube digestif.
Pourquoi prendre du Meteospasmyl ?
Meteospasmyl en capsules est un médicament utilisé chez l'adulte uniquement, et permettant de traiter les symptômes des problèmes intestinaux chroniques, notamment les cas de ballonnement intestinal, les douleurs digestives ou autres.
Meteospasmyl est un médicament contenant 2 actifs principaux qui apportent une double action sur le système digestif :
- L'Alvérine Citrate, un antispasmodique, qui relâche les muscles du tube digestif et des voies biliaires.
- La Siméticone, un pansement au silicone, qui protège le tube digestif en le couvrant d'un film isolant son contenu.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne pour MeteoSpasmyl :
- Boîte de 20 capsules molles ;
- Boîte de 30 capsules, en plaquettes thermoformées de 10 capsules molles.
Quelle est la posologie de MeteoSpasmyl ?
Meteospasmyl est un médicament pour le traitement des douleurs digestives réservé à l'adulte. Il doit être pris au début des repas, ou lors de la survenue des douleurs, à raison de 1 capsule, de 2 à 3 fois par jour.
Quelles contre-indications pour Meteospasmyl Douleurs Digestives ?
En cas d'allergie (hypersensible) aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, ou si vous avez déjà eu un effet indésirable après la prise de ce médicament, la prise de Meteospasmyl est contre-indiquée.
Si les symptômes persistent, consulter votre médecin.
En cas de prise prolongée, Meteospasmyl peut augmenter les taux sanguins d’enzymes du foie, qui peut amener à vérifier ces taux par des prises de sang pendant le traitement pour vérifier l’état de votre foie.
Enfin, en cas de prise de médicament, prévenez un avis auprès de votre médecin ou pharmacien.
La prise de Meteospasmyl est déconseillée lors de la grossesse et de l'allaitement.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Précautions d'emploi pour le médicament MeteoSpasmyl
Des augmentations des ALAT (Alanine Aminotransférase) et ASAT (Aspartate Aminotransférase) > à 2 fois la limite supérieure de la normale (LSN) ont été rapportées chez des patients recevant un traitement par alvérine/siméticone (comme avec MeteoSpasmyl). Ces augmentations peuvent être associées à une élévation concomitante de la bilirubine sérique totale (voir rubrique 4.8). En cas d'augmentation des aminotransférases hépatiques > 3 fois la LSN et à plus forte raison en cas d’ictère, il convient d’arrêter le traitement par alvérine/siméticone.
Quels sont les effets indésirables du Meteospasmyl ?
Dans de très rares cas, le médicament MeteoSpasmyl en capsule peut provoquer des effets indésirables tels qu'une réaction allergique ou une atteinte hépatique.
À fréquence indéterminée, ce médicament peut induire des effets comme une éruption cutanée, de l'urticaire, des démangeaisons, des vertiges, des maux de tête, des nausées ou une augmentation des transaminases.