Meteoxane est un médicament indiqué dans le traitement des douleurs au ventre avec des ballonnements et/ou émission de gaz associées ou non à des diarrhées légères.
Meteoxane : informations et indications
Le médicament Meteoxane est utilisé pour le traitement d'appoint des manifestations fonctionnelles intestinales, notamment avec météorisme et diarrhée.
Il est composé de phloroglucinol, une molécule anti-spasmodique qui lutte contre les crampes et douleurs abdominales et de siméticone, un silicone qui agit sur les bulles de gaz présentent dans l'intestin et favorise l'évacuation des gaz intestinaux.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : Météoxane, boîte de 30 gélules ou 60 gélules.
Posologie et précautions d'emploi de Meteoxane
La posologie usuelle est de prendre 2 gélules avec un verre d’eau, 3 fois par jour, avant les repas ou au moment des douleurs.
Tenez ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants. Conservez-le à une température ne dépassant pas 30°C. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage.
Contre-indications et effets indésirables possibles de Meteoxane
Ne prenez pas le médicament Météoxane pour les troubles intestinaux si vous êtes allergique à la simeticone ou au phloroglucinol ou à l’un des autres composants qu'il contient.
Il est préférable de ne pas administrer ce médicament pendant les trois premiers mois de la grossesse, même si aucun effet indésirable n'a été rapporté. Par prudence, éviter également son administration durant l'allaitement.
Comme tout médicament, Meteoxane peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients, tels qu'une éruption cutanée, de l'urticaire, des démangeaisons, une réaction allergique.
Avis du pharmacien sur Meteoxane
Pour éviter les ballonnements et les flatulences, nous vous recommandons d'éviter la consommation de légumes secs (lentilles, flageolets, pois...) et de certains légumes verts (choux, choux de Bruxelles, bettes...).
En cas de diarrhée, pensez à consommer des boissons sucrées, des bouillons salés pour compenser les pertes en liquide dues à la diarrhée en complément du traitement Météoxane.