Mildac est un médicament antidépresseur utilisé en traitements ponctuels, notamment en cas de manifestations dépressives légères et transitoires.
Mildac est recommandé en cas de périodes de tristesse passagère, manifestations dépressives légères et transitoires entrainant notamment une baisse de l'intérêt et de la concentration, ainsi que des troubles du sommeil. Le principe actif de Mildac 600 mg est le millepertuis, connu pour ses capacités d'inhibition sur la capture de neurotransmetteurs (extrait sec de sommité fleurie de millepertuis).
Mildac est dosé à 612 mg par comprimé pour Mildac 600 ou à 306 mg par comprimé pour Mildac 300.
Utilisation de Mildac
Mildac 600
Les comprimés de Mildac doivent être pris par voie orale uniquement, autant que possible le matin. Le dosage généralement recommandé pour un traitement avec Mildac 600 mg est de 1 comprimé par jour.
Mildac 600 mg est un médicament formulé à base de plantes (et notamment de millepertuis), utilisé en traitement de courte durée afin de lutter contre les manifestations dépressives légères et passagères -ne pas dépasser 15 jours de traitement par Mildac 600 mg sans l'avis d'un médecin). Mildac 600 mg est un médicament uniquement destiné aux adultes, il ne doit pas être donné aux enfants ou aux adolescents en raison de l'absence d'études cliniques justifiant son utilisation.
Les premiers effets de Mildac 600 mg apparaissent dans les 4 premières semaines après le début du traitement. Si les symptômes persistent et que la dépression ne semble pas présenter d'amélioration au cours du traitement, un médecin doit être consulté.
Mildac 300
Mildac 300 mg en comprimés est utilisé pour traiter les symptômes liés à une dépression légère tels que la baisse d'intérêt et les troubles du sommeil. Le dosage généralement recommandé aux personnes devant prendre des comprimés de Mildac 300 mg est de 1 à 3 comprimés par jour, à répartir régulièrement dans la journée. Veillez à prendre vos comprimés de Mildac aux mêmes heures tout au long du traitement.
Mildac 300 mg est réservé à un traitement de courte durée : au-delà de 15 jours de traitement, consultez votre médecin avant de continuer à prendre des comprimés de Mildac 300 mg. Les effets des comprimés surviendront durant les 4 premières semaines du traitement. Sans amélioration des symptômes malgré la prise de Mildac 300 mg, consultez un professionnel.
Présentation de Mildac :
- Mildac 600 : comprimés enrobés dosés à 600 mg chacun, boîte de 15 comprimés sous plaquettes thermoformées.
- Mildac 300 : comprimés enrobés dosés à 300 mg sous plaquettes thermoformées, boite de 40 comprimés.
Avis du pharmacien sur Mildac
Y a t il un risque en cas d exposition au soleil avec Mildac?
Évitez de vous exposer au soleil pendant le traitement il existe risque de photosensibilisation ou réaction cutanée ressemblant à des coups de soleil (rougeur de la peau, démangeaisons), même en cas d'exposition minime aux rayons ultraviolets.
Contre indications Mildac
Ne prenez jamais MILDAC 600 mg, comprimé enrobé :
- si vous êtes allergique à la substanceactive ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
- si vous êtes enceinte
- En association avec les anti-coagulants, les anti-épileptiques, les contraceptifs (œstroprogestatifs et progestatifs), la digoxine et le vérapamil (utilisés pour traiter des maladies cardiaques), les immunosuppresseurs (utilisés en cas de greffe d’organe), les médicaments pour traiter les infections par le VIH dont inhibiteurs de protéases et autres, les médicaments pour traiter les infections par l’hépatite C, les médicaments utilisés dans le traitement de certains cancers (les inhibiteurs de tyrosine kinases, l’irinotécan, les vinca alcaloides, les taxanes, l’eribuline, l’etoposide, idélalisib, vismodegib et le cyclophosphamide), les antimycosiques, lurasidone (utilisé dans la schizophrénie), l’oxycodone (analgésique), la théophylline et l’aminophylline (utilisés dans le traitement de l’asthme et certaines maladies respiratoires)et le ticagrelor (anti-agregant plaquettaire)
- Si vous prenez déjà d’autres antidépresseurs (iproniazide, nialamide, bleu de méthylène, linezoline, moclobemide, toloxatone, citalopram, dapoxétine, escitalopram, fluoxetine, fluvoxamine, paroxetine, sertraline).