Le Vernis protecteur M.O. Cochon est un produit cosmétique à usage dermatologique qui fait figure d'isolant cutané dans l'optique de faciliter et de sécuriser les traitements des cors et des verrues.
M.O. Cochon Vernis protecteur : utilisation et mode d'action
Ce vernis de protection est indiqué pour la protection de la peau saine afin de délimiter les lésions cornées qui sont à traiter par un produit kératolytique, à l'instar des cors, des verrues, des durillons ou encore des œils-de-perdrix. Ce produit M.O. Cochon est notamment recommandé chez les personnes pour lesquelles l'application précise d'un coricide est malaisée, c'est-à-dire pour éviter que l'abrasivité du traitement ne s'étende à la partie saine de la peau.
Il est ainsi conseillé d'appliquer le vernis de protection M.O. Cochon sur une peau sèche et avec précision, le tout sur la zone saine autour de la verrue ou du cor dans l'optique de former un anneau qui délimite ce dernier. Après séchage, le vernis formera alors un film protecteur sur la peau saine, et le traitement kératolytique pourra ainsi être appliqué sans risquer d'agresser la peau saine qui l'entoure. Ce produit ne doit en aucun cas être appliqué sur les muqueuses ou sur une peau lésée.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon de 10 millilitres avec pinceau applicateur de vernis protecteur pour faciliter les traitements coricides et verrucides.
Vernis pratique et efficace