Monazole ovule est un médicament sans ordonnance, indiqué dans le traitement local des mycoses vaginales et des infections à Candida de la muqueuse vaginale. Il se présente sous la forme d'ovules et est composé de Nitrate de sertaconazole.
MÉDICAMENT MONAZOL OVULE : informations et indications
Le médicament Monazol ovule d'action locale contient un antifongique de la famille des imidazolés. Il est utilisé dans le traitement des candidoses du vagin.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Monazol ovule, boîte contenant 1 ovule.
POSOLOGIE DE MONAZOLE OVULE
L'ovule doit être administré par voie vaginale, au fond du vagin, de préférence le soir au coucher.
Introduisez l'ovule en position couchée, puis restez allongée pendant 5 à 10 minutes. En fondant dans le vagin, l'ovule peut être à l'origine d'un écoulement gênant : il est conseillé de porter une protection.
Le traitement se fait, généralement, en une seule administration. Toutefois, en cas de persistance des signes cliniques, votre médecin pourra vous prescrire, à 7 jours d'intervalle, un second ovule de Monazole.
Contre-indications : DANS QUELS CAS NE PAS UTILISER MONAZOLE OVULE ?
Ce médicament antifongique ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux imidazolés.
L'emploi de Monazole 300 mg est contre-indiqué en cas d'utilisation de préservatifs masculins et de diaphragmes en latex (risque de rupture par altération du latex) ou d'allergie à une molécule du produit.
Cet ovule peut diminuer, voire désactiver, l'action des crèmes contraceptives et des spermicides.
En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez conseil à votre médecin avant la prise de Monazol ovule.
Avis du pharmacien sur Monazol ovule
Retrouvez les questions fréquemment posées par nos patients au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.
Peut-on prendre Monazol pendant les règles ?
N’interrompez pas le traitement par Monazole pendant les règles, mais évitez d'utiliser des tampons et changez souvent les protections hygiéniques. Il est recommandé de porter des sous-vêtements en coton.
Votre médecin pourra également traiter votre partenaire sexuel, afin d'éviter qu'il ne vous recontamine, via la prescription d’un antifongique en application locale.
MONAZOLE OVULE : y a-t-il des effets indésirables possibles ?
Le traitement par les ovules Monazole peut entraîner des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons.
Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement, mais si les symptômes persistent au-delà de 24 à 48 heures, il vous faut consulter votre médecin.
Vous cherchiez peut-être Lomexin Ovule ou encore Econazole ovule.