Movicol est un médicament pour adulte destiné à traiter les symptômes de la constipation ou pour le traitement de l'impaction fécale chez l'adulte.
L'impaction fécale que traite Movicol est définie comme l'accumulation de matières fécales dans le rectum sans évacuation depuis plusieurs jours.
Dosage et prise de Movicol
La posologie généralement recommandée pour Movicol est de 1 à 2 sachets par jour à prendre de préférence en une seule prise, le matin. Il est habituellement inutile de dépasser 1 sachet par jour chez le sujet âgé. L'effet de Movicol se manifeste dans les 24 à 48 heures suivant son administration.
En cas d'impaction fécale, la dose recommandée de Movicol est de 8 sachets par jour, répartie en 2 prises journalières à raison de 4 sachets dans 500 ml d'eau le matin et le soir pendant une durée de 1 à 3 jours. L'administration doit être arrêtée dès l'obtention d'une évacuation satisfaisante des matières fécales accumulées. Des mesures particulières doivent ensuite être mises en place pour minimiser le risque de récidive.
Chaque sachet de Movicol doit être absorbé en solution dans un verre d'eau.
Les présentations proposées pour Movicol en poudre pour solution buvable boite de 20 sachets sur votre pharmacie en ligne :
- Movicol sans arôme ;
- Movicol goût citron ;
- Movicol goût chocolat.
Quels sont les effets indésirables possibles du Movicol ?
Le médicament Movicol est susceptible d'entraîner quelques troubles du transit et des troubles digestifs tels que des diarrhées, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et des ballonnements.
Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement, toutefois, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre médecin ou de votre pharmacien.