Moxydar est un médicament à prendre en suspension buvable (poudre ou cachet à dissoudre) utilisé pour les douleurs d'estomac ou de l'œsophage, ou pour traiter les reflux gastro-œsophagiens.
Moxydar contre les douleurs d’estomac : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Moxydar contient des antiacides d'action locale qui agissent en neutralisant les acides sécrétés par l'estomac. Il est utilisé dans le traitement des aigreurs, brûlures d'estomac et remontées acides.
Les présentations proposées sur votre pharmacie en ligne pour Moxydar :
- Boîte de 30 comprimés ;
- 16 sachets pour suspension buvable arôme menthe.
Médicament Moxydar POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Moxydar doit être absorbé par voie orale uniquement, et sous forme d'une solution buvable : mettre le comprimé (ou le contenu d'un sachet de poudre) dans un verre d'eau, puis attendre la dissolution complète du comprimé, mélangez la solution puis buvez-la. Rincez le verre avec un peu d'eau et buvez le restant.
Adaptez le dosage de Moxydar en fonction de vos troubles :
- Pour les aigreurs et douleurs d'estomac ou de l'œsophage : prenez 1 comprimé au moment des crises douloureuses, sans dépasser 4 prises par jour.
- Pour les reflux gastro-œsophagiens : en période d'attaque, prenez 1 comprimé après chacun des 3 repas et 1 supplémentaire en cas de douleur pendant 4 à 6 semaines, puis durant la phase d'entretien, prenez 1 comprimé quand vous souffrez.
Moxydar brûlures d’estomac : CONTRE-INDICATIONS
Le médicament Moxydar ne doit pas être utilisé en cas d'insuffisance rénale grave.
Les substances contenues dans Moxydar sont peu absorbées. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée durant la grossesse ou l'allaitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Moxydar solution buvable et comprimé : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, Moxydar peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques tels que :
- Constipation ou diarrhée : les sels d'aluminium favorisent la constipation alors que le magnésium peut avoir un effet laxatif. Suivant les personnes, l'un ou l'autre de ces effets peut prédominer.
- Urticaire (sachet : présence de parahydroxybenzoates).
Avis du pharmacien sur Moxydar
Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.
Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme est un frein important au traitement ; la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.