Mucomyst est un médicament utilisé en cas de toux grasse avec difficulté à cracher, notamment au cours des bronchites aiguës.
Quand utiliser MUCOMYST
Ce médicament des laboratoire Upsa est indiqué en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques).
Cette présentation en sachets est réservée à l'adulte et à l'enfant à partir de 7 ans.
Comment utiliser Mucomyst
La posologie en acétylcysteine est de 600 mg par jour, répartis en 3 prises, soit 1 sachet de mucomyst 3 fois par jour (matin, midi et vers 16 heures), de préférence avant les repas principaux.
Vous pouvez dissoudre la poudre dans un demi-verre d'eau.
Durée du traitement : La durée d'utilisation est limitée à 5 jours.
Présentation sur votre pharmacie en ligne : Mucomyst poudre pour solution buvable à 200 mg, boîte de 18 sachets arôme orange.
Avis du pharmacien sur Mucomyst
Si vous pensez que votre symptôme pourrait être lié à une infection par le Covid-19, consultez votre pharmacien ou votre médecin avant de prendre ce médicament.
Assurez-vous de boire régulièrement (eau, boissons chaudes) et évitez l'exposition au tabac et à la fumée. Ce médicament ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte sans avis médical. Lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien.