MycoApaisyl Crème est un médicament antifongique local présenté sous la forme d'une crème pour application cutanée, et utilisé pour traiter les mycoses cutanées chez l'adulte et l'enfant.
Médicament MycoApaisyl 1% traitement des mycoses : INFORMATIONS ET INDICATIONS
MycoApaisyl 1% Crème et généralement prescrit comme traitement (ou en traitement d'appoint) pour certaines affections cutanées dues à des champignons, les mycoses.
Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau, des ongles et des muqueuses, dues à des champignons microscopiques : candidose, pityriasis versicolor, dermatophyties...
Son principe actif est le Nitrate d'éconazole, dosé à 1% (1 g pour 100 g de crème).
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne :
- MycoApaisyl 1% Crème en tube de 30 g.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Appliquer le produit après lavage et séchage soigneux de la zone à traiter.
La posologie usuelle est d’une application 2 fois par jour de façon régulière, jusqu'à ce que vous observiez une disparition complète des lésions.
Il convient d'appliquer la crème MycoApaisyl 1% sur les lésions à traiter avec le bout de vos doigts, quelques gouttes ayant été déposées dans le creux de la main ou directement sur les lésions.
Masser la crème MycoApaisyl de manière douce et régulière afin de bien faire pénétrer la crème dans les tissus.
CONTRE-INDICATIONS
N’utilisez pas ce médicament en cas d'allergie aux antifongiques de la famille des imidazolés.
Évitez d'utiliser ce médicament, notamment chez l'enfant, de manière prolongée et sur des surfaces étendues ou profondément lésées sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
Rincez abondamment en cas de contact accidentel avec les yeux.
Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant d’utiliser ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, MycoApaisyl 1% gel peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients tels qu’une irritation.
Reportez-vous à la notice du médicament avant toute utilisation. Si vous constatez un effet indésirable non présent sur la liste, vous pouvez le déclarer directement en ligne.
Avis du pharmacien sur MycoApaisyl 1% Crème
En cas de candidose, évitez d'utiliser des savons acides, car ceux-ci favorisent la multiplication des champignons. Utilisez plutôt un savon au pH doux.
En cas de lésion importante des ongles des orteils, il est recommandé de procéder à un meulage préalable par un pédicure afin de faciliter l'action du médicament.
Une transpiration excessive contribue au développement des lésions dues à des champignons. Le port de chaussettes en fibre naturelle (coton, laine) est conseillé. Évitez également de porter la même paire de chaussures deux jours de suite.