MycoSedermyl 1% de Cooper est un médicament sous forme de crème à base de nitrate d'éconazole 1%, et indiqué dans le traitement des mycoses cutanées.
La crème MycoSedermyl 1% Mycoses Cutanées est indiquée pour le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections de la peau causées par des champignons, et appelées mycoses. C'est un médicament antifongique efficace notamment en cas de candidoses, d'erythrasma ou de dermatophyties :
- Traitement des mycoses des plis non macérées : intertrigo génital, sous-mammaire, interdigital. Le traitement antifongique d'un foyer digestif et/ou vaginal éventuel s'impose dans les candidoses des plis inguinaux et inter-fessiers pour éviter les récidives.
- Traitement des mycoses des ongles : onyxis, périonyxis. Un traitement systémique antifongique associé est nécessaire.
- Dermatophyties de la peau glabre.
- Intertrigos génitaux et cruraux non macérés.
- Traitement des teignes. Un traitement systémique antifongique associé est nécessaire.
Comment utiliser la crème MycoSedermyl 1% Mycoses Cutanées ?
La crème MycoSedermyl 1% Mycoses Cutanées doit être appliquée sur la peau concernée de 2 à 3 fois par jour, en veillant à ne pas excéder 3 applications par jour. Le traitement à l'aide de MycoSedermyl doit être observé pendant 2 à 4 semaines. Réservée à une utilisation par voie cutanée, la crème doit être appliquée sur les lésions du bout des doigts, après avoir déposé quelques gouttes dans le creux de la main ou directement sur les lésions. Massez de façon douce et régulière jusqu'à pénétration complète de la crème.
Vous pourrez retrouver la crème MycoSedermyl 1% Mycoses Cutanées dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : tube de 30 g.
Vous pouvez trouver d'autres formulations des produits à base d'Econazole dans votre pharmacie en ligne, notamment la formulation en émulsion "Econazole Emulsion", et la version en poudre "Econazole Biogaran 1% en poudre".
Avis du pharmacien sur MycoSedermyl 1% Mycoses Cutanées
Faites attention en utilisant la crème MycoSédermyl 1%, notamment dans les cas suivants :
- Chez l’enfant,
- Sur une grande surface de peau,
- Sur une peau lésée (abîmée),
- Dans les situations où le phénomène d’occlusion locale peut se reproduire (par exemple sujets âgés, escarres, lésions sous-mammaires).
Dans ces cas, il est impératif de respecter les recommandations et la posologie indiquée dans la notice car le médicament pénètre plus facilement dans la peau.