Mycoster 1% en crème est un médicament du laboratoire Pierre Fabre employé pour le traitement des mycoses de la peau ou de l'ongle, et dont le principe actif est le ciclopirox olamine dosé à 1 g pour 100 g de crème.
La crème Mycoster 1% est utilisée notamment pour le traitement des dermatoses surinfectées par des bactéries ou non, telles que les dermatophytoses à trichophyton, l'épidermophyton, le microsporum en dehors des teignes, les candidoses cutanées et le Pityriasis versicolor.
La crème Mycoster 1% est également indiquée pour le traitement des onychomycoses à dermatophytes, c'est à dire des mycoses touchant les ongles, ou pour les dermatites séborrhéiques légères à modérées qui touchent le visage.
Comment bien utiliser la crème Mycoster 1% ?
L'utilisation de la crème Mycoster 1% s'adapte en fonction de l'affection à traiter :
- Pour les mycoses de la peau : effectuez 2 applications quotidiennes de crème Mycoster 1% pendant 3 semaines.
- Pour les mycoses de l'ongle à dermatophytes : appliquez la crème Mycoster 1% pendant plusieurs mois, en parallèle d'un autre traitement si besoin.
- Pour traiter une dermatite séborrhéique du visage : en traitement d'attaque de 2 à 4 semaines, 2 applications quotidiennes de crème Mycoster 1%, puis en traitement d'entretien 1 application par jour pendant encore 4 semaines.
Les présentations disponibles chez Pharmacie des Drakkars pour la crème Mycoster 1% : tube de 30 g.
Vous pourriez aussi être intéressé par le médicament générique : crème Ciclopirox Olamine.
Retrouvez également Mycoster 1% en poudre ou en solution pour application cutanée.