Mycoster 1% en poudre pour application cutanée est un médicament antifongique pour usage local destiné au traitement des intertrigos des orteils à dermatophytes, ou mycoses inter-orteils.
Attention : le médicament Mycoster 1% en poudre ne doit pas être utilisé pour le traitement des autres plis affectés par des champignons. Se tourner vers d'autres présentations pour ces cas de figure. Mycoster 1% en poudre est élaboré par le laboratoire Pierre Fabre. Sa substance active est le ciclopirox olamine, dosé à 1% (1 g de principe actif pour 100 g de poudre).
Comment utiliser Mycoster 1% en poudre ?
Mycoster 1% en poudre est destiné au traitement des mycoses à dermatophytes inter-orteils. Le traitement à l'aide de Mycoster 1% est généralement de 4 semaines, à adapter avec votre professionnel de santé.
Il est habituellement conseillé de procéder à une seule application quotidienne de Mycoster 1% en poudre pour application cutanée, en veillant à bien saupoudrer l'ensemble de la zone affectée par les mycoses. Mycoster 1% en poudre doit être appliquée sur une peau qui aura d'abord été nettoyée et bien séchée.
Mycoster 1% en poudre est disponibles dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : poudre en flacon de 30 g.