Mycoster Vernis 3ml est un médicament utilisé pour traiter les mycoses affectant les ongles des pieds et des mains chez l'adulte.
Mycoster Vernis en flacon de 3 ml sert pour le traitement des onychomycoses (mycoses de l'ongle) sans atteinte matricielle dues à des dermatophytes et/ou autres champignons sensibles au ciclopirox (le principe actif de Mycoster Vernis, dosé à 8%).
Présentation de Mycoster Vernis : solution filmogène pour application locale, en flacon de 3 ml avec pinceau applicateur fourni.
Bien utiliser Mycoster Vernis
Mycoster Vernis est un médicament destiné uniquement à l'adulte, et réservé à une application cutanée externe uniquement. Sauf consignes contraires, Mycoster doit être appliqué en fine couche sur tous les ongles impactés par les mycoses, une fois par jour, de préférence le soir.
Le vernis médicamenteux Mycoster doit être appliqué sur l'ensemble de l'ongle. Refermez bien le flacon après chaque utilisation. Avant de commencer le traitement, il est conseillé de couper les ongles malades au plus court avec un coupe-ongles, une lime à ongles ou des ciseaux.
Avis du pharmacien sur Mycoster Vernis
Une fois par semaine, pendant toute la durée du traitement à l'aide de Mycoster Vernis, utilisez un dissolvant cosmétique afin d'enlever la couche filmogène à la surface de l'ongle qui risque, à la longue, de nuire à la pénétration du principe actif dans l'ongle. Profitez-en pour ôter à nouveau les parties libres des ongles malades.
Le traitement avec Mycoster doit se poursuivre jusqu'à guérison clinique et mycologique complète et repousse de l'ongle sain.
Le traitement dure habituellement entre 3 mois (pour les mycoses des doigts) et 6 mois (pour les mycoses des orteils).
Toutefois, la durée du traitement ne doit pas excéder 6 mois.
Vous serez peut-être intéressé par le générique du Mycoster : le vernis médicamenteux Ciclopirox.