Myleugyne LP 150 mg est un médicament sous forme d'ovule à libération prolongée, et indiqué pour le traitement local des mycoses affectant la vulve et / ou le vagin, et pouvant être surinfectées.
Myleugyne ovule pour le traitement de la mycose vaginale : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Le médicament Myleugyne LP 150 mg est un médicament formulé à partir de nitrate d'éconazole, un antifongique et antibactérien, dosé à 150 mg par ovule à libération prolongée.
Il est recommandé pour le traitement local des mycoses vulvovaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram +. Les mycoses sont des affections dues à des champignons microscopiques.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne : boîte de 1 ou 2 ovules.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI : COMMENT UTILISER LES OVULES MYLEUGYNE LP 150 MG ?
Myleugyne LP 150 mg en ovule est réservé à un usage par voie vaginale. Vous devez introduire profondément l'ovule dans votre vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile pour y parvenir est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Attention : l'utilisation des ovules à libération prolongée Myleugyne LP 150 mg est à proscrire si vous utilisez un diaphragme en latex ou des produits spermicides.
La posologie usuelle pour Myleugyne LP 150 mg est d'insérer 1 ovule le soir au coucher, en administration unique.
Dans le cas d'une mycose récidivante ou rebelle supposant des facteurs favorisants : 1 ovule le soir au coucher et 1 ovule le lendemain matin.
CONTRE-INDICATIONS
N’utilisez jamais ce médicament sous forme d'ovule à libération prolongée si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l’un des autres composants qu'il contient.
Il peut être utilisé pendant la grossesse uniquement sur avis de votre médecin. L'utilisation de ce médicament peut se faire durant l'allaitement.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables non systématiques comme des :
- réactions au site d’applications telles que sensations de brûlures, irritations, démangeaisons et érythème (rougeur de la peau) ;
- dermatites de contact (inflammation de la peau) et urticaire.
Avis du pharmacien sur Myleugyne LP 150 mg
Retrouvez quelques conseils pratiques en complément du traitement pour mycose vaginale Myleugyne LP 150 mg, afin de prévenir l'apparition de la mycose :
- Effectuez votre toilette intime avec un savon à pH neutre ou alcalin (l'acidité favorise la prolifération des champignons) ;
- Le traitement doit être accompagné de conseils d'hygiène (port de sous-vêtements en coton, éviter les douches vaginales, éviter de porter des tampons internes pendant le traitement...) et, dans la mesure du possible, de la suppression des facteurs favorisants ;
- N'interrompez pas le traitement pendant les règles ;
- Le traitement du partenaire se discutera en fonction de chaque cas ;
- Pour traiter les extensions vulvaires ou périanales de la mycose, il est recommandé d'associer aux ovules gynécologiques un antifongique en applications locales.