Myocalm Patch est un dispositif médical proposé par la marque 3C Pharma. Il s'agit d'un patch chauffant indiqué en cas de douleurs musculaires localisées sur le dos, les cervicales ou les lombaires.
patch chauffant myocalm : comment agit-il sur les douleurs musculaires ?
Le patch anti-douleur Myocalm repose sur la thermothérapie active, une méthode non médicamenteuse de plus en plus utilisée pour calmer les douleurs musculaires engendrées par les contractures, crampes, courbatures... La thermothérapie est également indiquée dans un contexte post-traumatique et pour certaines douleurs chroniques de type lumbago, sciatique ou myalgie rhumatismale. Ainsi, le patch Myocalm soulage rapidement les douleurs musculaires, apaise les contractures et les tensions et diffuse une chaleur agréable et constante durant 8 heures. Sa composition associant fer, eau et charbon actif permet d'atteindre la température maximale de 40 °C en seulement 30 minutes, ce qui garantit un soulagement rapide et naturel des douleurs musculaires. De plus, ce patch anti-douleur possède des dimensions idéales pour cibler des zones étendues (13 cm x 9,5 cm).
Dans la gamme Myocalm, découvrez également le roll-on apaisant et relaxant !
Présentation disponible pour les patchs Myocalm sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 4 patchs chauffants pour les douleurs musculaires.
Avis du pharmacien sur Myocalm Patchs Douleurs Musculaires
Avant d'utiliser le patch anti-douleur Myocalm, veillez à ce que votre peau soit sèche et ne transpire pas. Retirez le patch de son enveloppe plastique, enlevez le film protecteur de la face adhésive et appliquez immédiatement le patch sur la zone douloureuse. Évitez d'utiliser le patch pendant le sommeil : cela pourrait provoquer des brûlures. Utilisez avec une extrême prudence en cas de peau sensible. Ne pas mouiller ni couper le dispositif. Ne pas exercer de pression sur la zone où le patch a été appliqué.
Précautions d'emploi : En cas d'hypersensibilité ou d'irritation de la peau, il est recommandé d'arrêter le traitement et de consulter votre médecin. Signalez à votre pharmacien tout type d'effet secondaire non mentionné. Produit à usage externe. Ne pas utiliser :
- en présence d'eczéma sur la peau ;
- dans le cas où vous n'êtes pas en mesure d'enlever le patch de façon autonome (personnes âgées, handicapés, enfants) ;
- sur le visage et sur les zones de peau endommagée (tout type de coupures et de blessures, eczéma et éruptions cutanées) ;
- sur la peau traitée avec des pommades, des crèmes et des gels ;
- sur la peau affectée par la chaleur ;
- sur les zones de la peau où le produit a déjà été appliqué dans les dernières 24 heures ;
- sur les zones où un autre dispositif de chauffage est appliqué ;
- sur les blessures musculaires aiguës.
En l'absence de données concernant l'utilisation chez l'enfant, demandez l'avis de votre médecin. En cas de problèmes circulatoires ou de déficits dus au diabète et de difficulté à percevoir la température et en cas de grossesse, consultez un médecin ou un pharmacien avant l'utilisation.
Au top, jamais été déçu en 3 ans de commandes régulières.