Naabak 4.9% est un médicament pour l'enfant et l'adulte sous forme de collyre en flacon ou en récipients unidoses, destiné à traiter les manifestations modérées des conjonctivites et blépharoconjonctivites d'origine allergique.
Médicament Naabak 4.9% Collyre pour le traitement de la conjonctivite : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Pour les personnes souffrant d'allergies conjonctivales modérées, Naabak est un collyre antiallergique qui permet de réduire l'inflammation allergique et, à moyen terme, qui protège le patient contre les éventuelles récidives.
Le flacon de 10 ml est muni d'une membrane destinée à éviter la contamination de la solution par d'éventuelles bactéries lors de l'utilisation.
Il est utilisé dans le traitement des allergies oculaires.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Naabak 4.9% collyre en solution en flacon de 10 ml ;
- Naabak collyre anti-allergique en boite de 10 ou 36 unidoses.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Le collyre Naabak 4.9% doit être utilisé uniquement par voie ophtalmique, à raison d'une goutte par œil et par application.
Pour bien déposer le produit sur l'œil, tirer sur votre paupière inférieure vers le bas à l'aide d'un doigt, puis déposer une goutte de collyre Naabak 4.9% dans le coin intérieur de l'œil pendant que vous regardez vers le haut.
L'application du collyre Naabak 4.9% peut être renouvelée de 2 à 6 fois par jour, chez l'adulte comme chez l'enfant. Une fois l'amélioration des symptômes constatée, poursuivre le traitement durant toute la période de risque d'allergie.
CONTRE-INDICATIONS
Ce collyre peut interagir avec d'autres collyres, il convient de respecter un intervalle de 15 minutes entre deux instillations.
L'utilisation de ce collyre est possible pendant la grossesse ou l'allaitement. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien en ligne.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Le médicament Naabak collyre peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques comme une sensation de brûlure ou de picotement transitoires après l'instillation.
Avis du pharmacien sur Naabak 4.9% Collyre
Si vous souffrez d'allergies conjonctivales sévères, il est souvent recommandé de privilégier les corticoïdes, à relayer ensuite par le collyre Naabak 19.6 mg / 0.4 ml, ce qui permet d'éviter l'emploi prolongé des corticoïdes.
Les instillations doivent être poursuivies pendant toute la période d'exposition aux allergènes.