Nautamine est un médicament spécialement destiné à prévenir et à traiter la survenue des maux de transport.
Proposé sous la forme de comprimés sécables afin de mieux maitriser la posologie, Nautamine Mal des Transports vous aide à lutter contre les troubles liés aux voyages en voiture ou en bus, souvent pendant les départs en vacances ou en voyage. Le principe actif de Nautamine Mal des Transports est le diphénhydramine, un anti-histaminique dosé à 90 mg.
Comment doser Nautamine chez l'adulte et l'enfant ?
Nautamine Mal des Transports est un médicament qui ne doit pas être utilisé chez les enfants avant l'âge de 2 ans. Il doit être pris par voie orale uniquement. Le dosage habituellement conseillé pour Nautamine Mal des Transports dépend du profil du patient présentant des maux liés au transport :
- Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans : 1 à 1,5 comprimé de Nautamine Mal des Transports à prendre une demi-heure avant le départ. Si les troubles sont encore présents, renouvelez la prise de Nautamine en respectant un intervalle de plus de 6 heures entre les comprimés. Ne pas dépasser 6 comprimés par jour.
- Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans : 1 comprimé à prendre une demi-heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 4 comprimés de Nautamine Mal des Transports par jour.
- Chez les enfants âgés de 2 à 6 ans : un demi comprimé de Nautamine écrasé par prise à administrer une demi-heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne jamais dépasser 4 demi-comprimés de Nautamine par jour.
Les présentations disponibles pour Nautamine sur notre pharmacie en ligne : boite de 20 comprimés sécables.
Quels sont les contre-indications et effets indésirables possibles ?
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de risque de glaucome à angle fermé, de risque de rétention des urines et chez l'enfant de moins de 2 ans.
Prenez des précautions en cas d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale graves et chez la personne âgée, notamment en cas de constipation chronique, d'adénome de la prostate, de tendance aux vertiges ou aux baisses de tension.
Évitez également la consommation de boissons alcoolisées qui peuvent augmenter le risque de somnolence.
N'utilisez pas ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement. En cas de doute, demander conseil à votre médecin.
Certains effets indésirables ont été rapportés, ils ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients : somnolence, effets atropiniques (sécheresse de la bouche, troubles de l'accommodation, blocage des urines, constipation, palpitations), hypotension orthostatique, vertiges, tremblements, agitation, réaction allergique, anomalie de la numération formule sanguine.