Nexium Control est un médicament à l'ésoméprazole réservé à l'adulte et recommandé pour le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien, tels que le pyrosis, les brûlures d'estomac et la régurgitation d'acide.
Nexium control est généralement conseillé pour les personnes souffrant de brûlures d'estomac. Le principe actif de Nexium control 20 mg est l'ésoméprazole (dosé à 20 mg par comprimé) qui agit en réduisant le volume d'acide produit par les parois de l'estomac.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : comprimés pelliculés gastrorésistants dosés à 20 mg, boîte de 14 comprimés.
Utilisation de Nexium Control : posologie
La dose d'ésoméprazole généralement recommandée est de 20 mg par jour, soit un comprimé de Nexium Control 20 mg. Il peut être nécessaire de prendre des comprimés de Nexium Control pendant 2 ou 3 jours consécutifs afin de constater l'amélioration des symptômes, ne dépassez cependant pas 2 semaines de traitement ininterrompu.
Quand vous constatez que les symptômes ont disparu, arrêtez le traitement par Nexium Control. Si les symptômes persistent au-delà de 2 semaines de traitement ininterrompu avec Nexium control 20 mg, consultez votre médecin.
Conservez Nexium Control ésoméprazole à une température de 30°C maximum et tenez-le hors de portée des enfants.
Précautions pour Nexium Control
Les comprimés de Nexium Control doivent être avalés entiers avec un demi-verre d'eau. Les comprimés ne doivent pas être mâchés ni croqués.
Vous pouvez également dissoudre le comprimé peut être délité dans un demi-verre d'eau non gazeuse. N'utilisez aucun autre liquide, au risque de dissoudre l'enrobage entérique. Mélangez ensuite la solution jusqu'à ce que le comprimé soit désintégré. La solution avec les granules doit être bue immédiatement ou dans les 30 minutes. Rincez le verre avec un demi-verre d'eau et buvez-la également. Ne mâchez ou ne croquez pas les granules.
Contre-indications et effets indésirables possibles
Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement. Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute automédication.
Comme tout médicament, Nexium Control à l'ésoméprazole peut induire des effets secondaires indésirables comme des maux de tête, une douleur abdominale, des diarrhées, de la constipation, des nausées, des vomissements ou des ballonnements. Ces effets ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.
Avis du pharmacien sur Nexium Control
Le traitement du reflux gastro-œsophagien ne doit être envisagé que lorsque des mesures simples n'ont pas permis de faire disparaître les symptômes, tels que :
- ne pas s'allonger dans les deux heures qui suivent un repas ;
- ne pas se pencher en avant ;
- ne pas porter de vêtements serrés ;
- surélever la tête du lit ;
- éviter les boissons gazeuses, favoriser les aliments faciles à digérer.
Ces recommandations aident à empêcher le contenu acide de l'estomac de refluer dans l'œsophage pendant la digestion et donc de provoquer reflux et brûlures d'estomac.