Nicopass 2,5mg pastilles est un médicament recommandé pour le traitement de la dépendance tabagique, pour soulager les symptômes du sevrage de la nicotine chez les sujets désireux d'arrêter ou de réduire leur consommation de tabac.
Nicopass 2,5mg pastilles peut être utilisé aussi bien pour une abstention temporaire que pour une réduction de la consommation allant vers un arrêt complet. Ce médicament est réservé aux adultes et aux adolescents de plus de 15 ans.
Les conditionnements disponibles pour Nicopass 2,5mg pastilles sur notre pharmacie en ligne : Pastille à sucer dosées à 2,5 mg, boîtes de 96, en plaquettes thermoformées de 12 pastilles.
Utilisation de Nicopass 2,5mg pastilles
Pour les adolescents de plus de 15 ans, le recours à Nicopass 2,5mg pastilles ne doit pas se faire sans l'avis d'un professionnel de santé. Les pastilles dosées à 2,5 mg sont destinées aux fumeurs fortement ou très fortement dépendants à la nicotine. Dans tous les cas de figure, ne prenez pas plus de 15 pastilles à 2,5 mg par jour.
-
Arrêt complet du tabac
Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait généralement en 2 phases distinctes :
- 1ère phase : Sucer lentement une pastille Nicopass 2,5mg chaque fois que l'envie de fumer survient. Le nombre de pastilles 2,5 mg est généralement de 8 à 12 par jour en fonction de la dépendance préexistante, et ne doit jamais dépasser 15 pastilles/jour. Cette phase dure environ 3 mois, mais peut varier selon les individus.
- 2ème phase : une fois l'envie de fumer complètement surmontée, réduisez progressivement le nombre de pastilles Nicopass 2,5mg par jour. Le traitement peut s'arrêter quand la consommation atteint 1 à 2 pastilles/jour.
Si après 6 mois de traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est conseillé de consulter un professionnel. Sans progrès après 9 mois de traitement, il est recommandé d'envisager de changer d'approche.
-
Abstinence temporaire du tabac
Sucer lentement une pastille Nicopass 2,5mg chaque fois que vous avez envie de fumer, sans dépasser 8 à 12 par jour. Ne jamais dépasser 15 pastilles par jour.
-
En réduction tabagique
Autant que possible, alternez entre les pastilles Nicopass 2,5mg et les cigarettes. Sucez lentement la pastille pour repousser aussi longtemps que possible la prochaine cigarette. Essayer de réduire progressivement votre consommation de cigarettes, idéalement jusqu'à l'arrêt complet.
Si vous parvenez à vous passer de cigarettes plusieurs semaines consécutives, réduisez progressivement le nombre de pastilles par jour. Le traitement pourra être arrêté quand la consommation atteint 1 à 2 pastilles par jour.
Comment prendre Nicopass 2,5mg pastilles
Placez une pastille Nicopass 2,5mg dans votre bouche, où elle va se dissoudre de manière progressive. Déplacez-là régulièrement d'un côté à l'autre de la bouche, et tentez de la sucez lentement jusqu'à sa dissolution complète. La pastille est conçue de manière à se dissoudre pendant environ 30 minutes, pour une libération progressive de la nicotine et donc une absorption lente par l'organisme.
Vous ne devez donc pas croquer ou avaler d'un coup la pastille Nicopass 2,5mg. Ne mangez ou ne buvez pas tant que la pastille est dans votre bouche.