Le stick migraine de Nociceptol est un dispositif médical destiné à l'adulte. Il contribue à soulager les migraines et céphalées grâce à son effet froid et sa formule aux huiles essentielles.
stick migraine nociceptol : composition et mode d'action sur les migraines
Spécialement conçu pour les personnes sujettes aux migraines, le stick migraine Nociceptol aide à calmer les sensations douloureuses qui y sont associées. Pour cela, il s'appuie sur une formule contenant notamment de l'huile essentielle de menthe poivrée, traditionnellement employée en cas de maux de tête. Elle est associée aux huiles essentielles de romarin et d'eucalyptus qui aident à apaiser les tensions nerveuses et les gênes inflammatoires. Le stick Nociceptol pour les migraines contient également des extraits végétaux, en particulier un extrait de saule blanc dont est tiré l'acide acétylsalicylique, connu pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoire. Finalement, le camphre et le menthol exercent une action vasoconstrictrice. Ils réduisent le diamètre des vaisseaux sanguins dans le but d'atténuer le phénomène inflammatoire que l'on retrouve dans la migraine.
Le stick migraine Nociceptol peut être utilisé sur les tempes, la nuque ou encore le front. Il se présente sous la forme d'un tube doté d'un embout massant métallique qui accentue l'effet rafraîchissant. Grâce à son format compact, ce produit peut être emporté facilement avec soi et, ainsi, intervenir dès les premiers signes de migraine.
Présentation proposée pour le stick migraine Nociceptol sur notre pharmacie en ligne : Stick de 10 ml
Avis du pharmacien sur Nociceptol Stick Migraine
Le stick migraine Nociceptol est un produit dont l'usage est strictement réservé à l'adulte. Appliquez sur les zones douloureuses à raison de 3 à 4 fois par jour, en massant légèrement, sans faire pénétrer. Refermez bien le bouchon et lavez-vous les mains après chaque utilisation.
Précautions d'emploi :
- Usage externe uniquement.
- Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes.
- Pour les personnes ayant des antécédents de convulsions ou d'épilepsie, demander l'avis d'un professionnel de santé.
- Pour des personnes à terrain allergique, notamment à l'acide acétylsalicylique, il est recommandé d'effectuer un test avant utilisation.
- Ne pas utiliser en association avec d'autres crèmes, baumes, liniments, sprays ou huiles de massage.
- Arrêter le traitement en cas d'irritation ou de tout autre signe d'hypersensibilité.