De 10 mois à 3 ans, le lait 3eme âge Novalac Bio permet de répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant. Il est certifié Agriculture Biologique, source de vitamine D, DHA et galacto-oligosaccharides.
Pourquoi choisir le lait 3eme âge bio novalac ?
A partir de 10 mois, les besoins nutritionnels des tout-petits évoluent tout en restant spécifiques. La consommation journalière de 500 ml d'un lait adapté à ces besoins, dans le cadre d'une alimentation diversifiée et équilibrée, est recommandée.
Le lait 3eme âge bio de Novalac est fabriqué avec du lait issu de vaches élevées majoritairement en plein air et nourries sans pesticides ni OGM, conformément aux règles strictes de l'agriculture biologique. Il répond aux besoins nutritionnels des enfants à partir de 10 mois et jusqu'à 3 ans, en leur apportant des nutriments essentiels.
Ainsi, Novalac Bio 3 contient de l'acide docosahexaénoïque, plus connu sous le nom de DHA. C'est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga 3. On retrouve également des fibres alimentaires, et plus précisément des galacto-oligosaccharides (GOS). Ce lait 3eme âge apporte aussi des vitamines A et C, qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine D, quant à elle, participe au développement normal des os et des dents.
Avis important : Le lait maternel est l'aliment idéal pour chaque nourrisson. Cependant, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, une formule infantile pourra vous être conseillée par votre professionnel de santé. Novalac Bio 3 convient à l'alimentation des nourrissons de plus de 6 mois, au sein d'une alimentation diversifiée. Il ne peut être utilisée comme substitut du lait maternel de 0 à 6 mois. Consultez un professionnel de santé avant d'introduire des aliments complémentaires. Ne changez pas de formule infantile sans avis médical.
Avis du pharmacien sur Novalac Bio Lait 3eme âge
Avant de commencer la préparation du biberon de bébé avec le lait 3eme âge Novalac Bio, nettoyez votre plan de travail et lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon. Ensuite, suivez les étapes décrites ci-dessous :
- Faites chauffer à 40 °C une eau minérale ou de source adaptée à l'alimentation des nourrissons.
- Versez la quantité d'eau nécessaire dans le biberon, puis ajoutez le nombre de mesurettes de lait en poudre correspondant au volume d'eau.
- Fermez le biberon et faites-le rouler entre vos mains pour éviter la formation de grumeaux. Agitez-le ensuite verticalement jusqu'à dissolution complète de la poudre.
- Laissez le biberon refroidir à 37 °C. Pensez à contrôler la température avant de donner le biberon à bébé, en versant quelques gouttes sur la face interne de votre avant-bras. Donnez le biberon sans attendre.
L'eau peut tout à fait être utilisée à température ambiante pour la reconstitution du biberon. Veillez à une bonne homogénéisation du lait avant de le donner à votre enfant.
Tableau indicatif d'alimentation pour Novalac Bio 3eme âge
Ces informations sont données à titre indicatif. Adaptez le nombre et le volume de chaque repas aux besoins de votre bébé selon les conseils délivrés par votre professionnel de santé. La dose usuelle est de 1 mesurette arasée et non tassée, soit 4,4 g, pour 30 ml d'eau. Utilisez uniquement la mesurette fournie dans la boîte de lait 3eme âge Novalac Bio pour la préparation des biberons.
Age (mois) | Nombre de biberons/jour | Nombre de mesurettes | Volume d'eau (ml) |
10-24 | 3* | 7 | 210 |
> 24 | 2* | 8 | 240 |
*Au sein d'une alimentation diversifiée
Conseils supplémentaires pour un bon usage du lait Novalac Bio 3
Il est essentiel de bien préparer et conserver les formules infantiles telles que Novalac Bio 3eme âge afin d'en préserver la qualité et d'éviter tout risque pour la santé de votre enfant.
A la première utilisation, retirez complètement l'opercule métallique. Veillez ensuite à bien fermer la boîte de lait Novalac Bio 3 avec son couvercle, et à la stocker dans un endroit propre et sec, à l'abri de la lumière et de tout risque de contamination. Après ouverture, le lait en poudre doit être utilisé dans les 3 semaines pour conserver une qualité optimale.
Concernant la reconstitution des biberons avec ce lait bio Novalac, ne préparez pas de biberon à l'avance et donnez chaque biberon dans l'heure qui suit la préparation. Refermez bien la boîte après chaque utilisation. N'ajoutez pas de sucre dans le lait reconstitué. Si bébé ne termine pas son biberon, jetez le contenu restant sans hésiter.
Je recommande ce lait pour enfants. J'ai utilisé le lait novalac 1 mais aussi le 3 pour ma fille. Top !
Je l'utilise pour mon tout petit de 4 mois, bon produit ! Facile à préparer.