NurofenFlash est un médicament anti-inflammatoire qui lutte contre la fièvre et les douleurs telles que les maux de tête, les douleurs dentaires, les courbatures ou les règles douloureuses.
Comment prendre NurofenFlash ?
Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) : l'ibuprofène. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11-12 ans) dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs telles que les maux de tête, les états grippaux, les douleurs dentaires, les courbatures ainsi que les règles douloureuses. Il est indiqué chez l'adulte dans le traitement de la crise de migraine légère à modérée avec ou sans aura après au moins un avis du médecin.
Les comprimés de NurofenFlash sont à avaler sans croquer, de préférence au cours d'un repas pour limiter les troubles digestifs. Cependant, lors d'une douleur aiguë telle que la migraine, les comprimés peuvent être pris à jeun pour une action plus rapide.
Le dosage à 400 mg d'Ibuprofène sous forme de lysinate permet également à NurofenFlash 400 de soulager les maux de têtes et le traitement de la crise de migraine chez l'adulte.
Conditionnements disponibles sur votre pharmacie en ligne :
- Boîte de 12 comprimés de NurofenFlash 200 mg ;
- Boîte de 12 comprimés de NurofenFlash 400 mg.
Avis du pharmacien sur NurofenFlash
Le médicament NurofenFlash contient de l'ibuprofène sous forme de lysinate qui permet à l'ibuprofène d'être plus rapidement absorbé par l'organisme.
La prise de NurofenFlash réduit le délai nécessaire à ce médicament anti-inflammatoire de soulager les douleurs. Il sera donc particulièrement indiqué pour soulager des douleurs d'intensité moyenne à intense en agissant en près de 15 minutes.
NurofenFlash soulage plus rapidement les douleurs.
Pour limiter les effets sur l'estomac, nous vous conseillons de prendre NurofenFlash au cours du repas et non à jeun.
Respectez un délai minimum de 4 heures entre 2 prises.
La prise de paracétamol est tout à fait possible en alternance avec l’ibuprofène en cas de fortes douleurs ou fièvre.
L'ibuprofène est indiqué pour soulager les douleurs d'origine musculaires, articulaires, les maux de tête ou encore les douleurs de règles.
Il est également conseillé pour faire baisser la fièvre lorsque la prise de paracétamol (à prendre en première intention dans ce cas) n'est pas suffisamment efficace.
Posologie de Nurofenflash :
NurofenFlash 200 mg :
- Chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11 ans) : 1 à 2 comprimés à 200 mg par prise, à renouveler si nécessaire après un délai minimal de 6 heures, sans dépasser 6 comprimés à 200 mg par jour.
- Chez l'enfant de 20 à 30 kg (environ 6 à 11 ans) : 1 comprimé à 200 mg, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Ne pas dépasser 3 comprimés à 200 mg par jour.
NurofenFlash 400 mg :
- Douleur et fièvre chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (soit environ 11 ans) : 1 comprimé de NurofenFlash 400 mg par prise, à renouveler si nécessaire après un délai minimal de 6 heures, sans dépasser 3 comprimés à 400 mg par jour.
- Crise de migraine chez l'adulte : 1 comprimé de NurofenFlash à 400 mg, à prendre dès le début de la crise. Il est inutile de reprendre un comprimé si l'effet a été insuffisant. En revanche, si les symptômes réapparaissent, il est possible de prendre 1 comprimé supplémentaire en respectant un délai minimal de 8 heures entre les 2 prises. Ne pas dépasser 3 jours de traitement.
Effets indésirables de NurofenFlash :
Nausées, vomissements, gastrite.
Rarement : ulcère de l'estomac ou du duodénum, hémorragie du tube digestif (vomissements sanglants, selles noires, ou le plus souvent pertes de sang imperceptibles, responsables de l'apparition progressive d'une anémie) le plus souvent lors d'un traitement de longue durée ou à forte dose ; réaction allergique : éruption cutanée, démangeaisons, œdème, crise d'asthme, malaise avec chute brutale de la tension artérielle, vertiges, maux de tête ; troubles de la vision nécessitant un examen ophtalmologique ; anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.
Contre-indications de NurofenFlash :
NurofenFlash peut interagir avec de nombreux médicaments tels que l'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les corticoïdes, le lithium, le méthotrexate, les IRSS (antidépresseurs), le pemetrexed, la ciclosporine, le tacrolimus, la digoxine, la mifépristone.
NurofenFlash 400 mg ne doit pas être utilisé dans les 8-12 jours après la prise de mifépristone, la zidovudine, les quinolones, le nicorandil, le cobimétinib, le ténofovir, le disoproxil, la pentoxyfilline, les médicaments adrénergiques-sérotoninergiques, les anticoagulants, les anti-agrégants plaquettaires, certains antihypertenseurs.
Ne pas utiliser pendant la grossesse.
Lire attentivement la notice avant la prise de NurofenFlash ou demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin.
Retrouvez tous les médicaments anti-douleurs et fièvre à base d'ibuprofène à petit prix sur la Pharmacie des Drakkars.
Vous aimerez peut-être aussi les comprimés Ipraféine ou la gamme de médicaments Nurofen.