Pour contribuer au sommeil naturel, Nutergia a conçu Ergynuit Sommeil. Il s'agit d'un complément alimentaire à base de mélatonine, de plantes, de vitamines et de minéraux qui se présente sous la forme de gélules. Il est particulièrement adapté en cas de décalage horaire.
Mode d'action de Nutergia Ergynuit Sommeil
Nutergia Ergynuit Sommeil est un complément à la formule équilibrée qui apporte 1 mg de mélatonine avant le coucher. Il renferme de la mélatonine, des plantes, des vitamines et du magnésium :
- La mélatonine contribue à diminuer le temps d'endormissement et permet également d'agir pour atténuer les effets du décalage horaire ;
- L'eschscholtzia favorise la qualité du sommeil naturel, incluant l'endormissement rapide, l'absence de réveils nocturnes, une durée de sommeil satisfaisante et un sommeil réparateur ;
- Le magnésium et les vitamines B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue.
Ce complément alimentaire sommeil est conçu pour les personnes qui souhaitent retrouver des nuits tranquilles, qui prévoient un voyage avec du décalage horaire, qui travaillent en horaire décalée ou qui ont besoin de se recaler sur des horaires plus "classiques" de coucher.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour Nutergia Ergynuit Sommeil : boîte de 60 gélules.
Pour une action sur le sommeil sans mélatonine, découvrez Nutergia Ergynuit Sommeil Profond. Besoin d'une action renforcée ? Optez pour Nutergia Ergynuit Sommeil Fort.
Avis du pharmacien sur Nutergia Ergynuit Sommeil
Il est indiqué de prendre 2 gélules par jour, avant le coucher.
Précautions d'emploi :
- Conserver hors de portée des enfants, à température <25°C et à l'abri de l'humidité.
- Réservé à l’adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes (eschscholtzia et mélatonine) et aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes (mélatonine). L’avis d’un professionnel de santé est recommandé aux personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l’humeur, de la personnalité ou du comportement, et suivant un traitement médicamenteux (mélatonine). La prise doit être ponctuelle. Risque de somnolence.
- Endormissement : l’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine juste avant le coucher.
- Décalage horaire : l’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 0,5 mg de mélatonine juste avant le coucher le premier jour du voyage, et les quelques jours suivants le jour d’arrivée à destination.
- Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.