Oligorhine est un spray nasal mis au point par les laboratoires Monin Chanteaud. Il est recommandé pour l'hygiène et la protection des fosses nasales, en particulier lors des épisodes de rhume ou de rhinite allergique.
comment agit le spray nasal oligorhine ?
Le rhume et d'autres affections de la sphère ORL comme le rhume des foins peuvent induire un nez bouché qui, s'il n'est pas traité, peut amener à des complications comme une surinfection par exemple. L'hygiène nasale quotidienne fait partie intégrante du traitement du rhume : elle contribue à en réduire les symtômes et à prévenir les récidives.
Le spray nasal Oligorhine a été conçu pour nettoyer le nez et protéger les fosses nasales des agents pathogènes. Il s'agit d'une solution isotonique enrichie de 2 oligo-éléments essentiels : le cuivre et l'argent. Le cuivre joue un rôle très important dans l'entretien du cartilage et aide à lutter contre les infections. Il a donc une action bénéfique sur la cloison nasale, en particulier en cas de rhinopharyngite (rhume). L'argent, pour sa part, est réputé pour son efficacité contre les infections microbiennes ou virales, dont le rhume. Il fait office de désinfectant local.
Le spray Oligorhine dispose d'un embout atraumatique qui facilite son utilisation, notamment chez les enfants. Son petit format permet de l'emporter partout et de s'en servir en toute simplicité, où que vous soyez.
Présentation proposée pour Oligorhine Spray Nasal sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Spray de 50 ml
Avis du pharmacien sur Oligorhine Spray Nasal
Le spray nasal Oligorhine peut être utilisé chez l'adulte et chez l'enfant. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant utilisation.
Effectuez une première pulvérisation dans chaque narine tout en inspirant profondément, puis mouchez-vous soigneusement. Réalisez ensuite une deuxième pulvérisation sans vous moucher ensuite.
Adultes et enfants peuvent utiliser Oligorhine 4 à 6 fois par jour.