Description du médicament Oligosol Manganèse
Oligosol Manganèse est un médicament d'oligothérapie utilisé comme modificateur du terrain, plus particulièrement au cours d’états allergiques, chez l'adulte.
Votre pharmacie en ligne vous propose Oligosol Manganèse en solution buvable en ampoules autocassables de 2 ml en boîte de 28. Le principe actif d'Oligosol Manganèse est le gluconate de manganèse dosé à 0,59 mg par ampoule, et les excipients sont le glucose anhydre et l'eau purifiée.
Comment prendre les ampoules de Manganèse Oligosol ?
Oligosol Manganèse est un médicament d'oligothérapie réservé à l'adulte uniquement. Le dosage habituellement recommandé est de prendre 1 à 2 ampoules d'Oligosol Manganèse par jour, à distance des repas et si possible le matin à jeun.
Versez le contenu de l'ampoule d'Oligosol Manganèse sous la langue, puis gardez-le pendant environ 1 à 2 minutes avant d'avaler.
Pour ouvrir facilement une ampoule d'Oligosol Manganèse, cassez une première extrémité au niveau des anneaux de couleur : la solution coulera quand vous casserez la seconde extrémité.
Oligosol Manganèse et grossesse
Par mesure de précaution, l'utilisation du médicament Manganèse Oligosol est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement. Si vous êtes enceinte, demandez l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament.
Présentation proposée par votre pharmacien en ligne : boîte de 28 ampoules.
Avis du pharmacien sur Oligosol Manganèse
Pourquoi du Manganèse dans les allergies ?
Il a été montré que le manganèse possède une action antihistaminique, il intervient sur la production d’histamine au niveau des mastocytes associé à une action antioxydante, car il piège les radicaux libres. Cet oligo-élément participe à la production d’énergie cellulaire, et exerce un rôle sur le système immunitaire et dans le métabolisme des glucides et des lipides, ainsi que sur le métabolisme neuronal.
Le médicament Oligosol Manganèse s’administre par voie sublinguale. Cette voie d'administration permet une absorption rapide par les veines situées sous la langue. Le médicament doit être maintenu sous la langue suffisamment longtemps pour passer dans le sang (quelques minutes en général). Le manganèse oligosol est présenté sous forme de gluconate. Cette forme chélatée de l’élément permet son absorption dans l’organisme par la voie sublinguale.
La posologie habituelle est d'une ampoule une à deux fois par jour.