Oligosol Potassium 28 ampoules est un médicament utilisé en tant que modificateur du terrain, notamment en cas de migraines pendant un régime amaigrissant.
Oligosol Potassium 28 ampoules est ici présenté sous la forme d'une solution buvable en ampoule (possédant 2 pointes cassables) de 2 ml : boîte de 28 ampoules.
Chaque ampoule d'Oligosol Potassium contient :
- Cobalt : 59 µg (sous forme de gluconate : 0,450 mg/amp).
- Excipients : glucose anhydre, eau purifiée.
Excipient présent à effet notoire : glucose (100 mg dans une ampoule de 2 ml).
Prise d'Oligosol Potassium 28 ampoules
Oligosol Potassium 28 ampoules est employé comme modificateur du terrain, en particulier au cours d'états migraineux. C'est un médicament réservé à l'adulte.
La posologie usuelle d'Oligosol Potassium 28 ampoules est d'1 à 3 ampoules par jour. Les ampoules d'Oligosol Potassium sont à prendre à jeun, de préférence le matin. Oligosol peut éventuellement être pris en journée, 15 minutes avant un repas ou le soir au moment du coucher.
Oligosol Potassium 28 ampoules est à prendre par voie orale uniquement. L'administration par voie sublinguale (sous la langue) est recommandée : garder le contenu de l'ampoule 1 à 2 minutes sous la langue avant de l'avaler.
Oligosol Potassium 28 ampoules contient du glucose : il ne doit pas être utilisé chez les patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladie héréditaire rare).
Le traitement par cet élément minéral trace ne dispense pas d'un traitement spécifique éventuel.
En l'absence de données expérimentales et cliniques et dans un souci de précaution, l'utilisation d'Oligosol Potassium est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.