Oligosol zinc 67,4 µg en ampoules est un médicament d'oligothérapie du laboratoire Labcatal employé comme modificateur de terrain, notamment au cours des affections cutanées, seulement chez l'adulte.
Chaque ampoule d'Oligosol zinc contient 67,4 µg de zinc, sous la forme de gluconate de zinc : 0,470 mg / ampoule). Les excipients sont le glucose anhydre (100 mg dans une ampoule) et l'eau purifiée.
Comment utiliser les ampoules d'Oligosol zinc 67,4 µg ?
Oligosol zinc 67,4 µg en ampoules est un médicament réservé à l'adulte. Le dosage généralement recommandé est d'1 à 3 ampoules par jour. Les ampoules d'Oligosol zinc 67,4 µg doivent être absorbées autant que possible le matin, à jeun, ou
éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir avant de vous coucher.
L'administration de l'ampoule par voie sublinguale est recommandée : versez le contenu de l'ampoule d'Oligosol zinc 67,4 µg sous votre langue, puis laissez-le 1 à 2 minutes avant de l'avaler.
Attention : en raison de la présence de glucose dans leur composition, les ampoules d'Oligosol zinc 67,4 µg ne doivent pas être utilisées chez des patients présentant un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
En raison de l'absence d'études cliniques et par précaution, l'utilisation d'Oligosol zinc 67,4 µg est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.
Les présentations possibles pour Oligosol zinc 67,4 µg sur notre pharmacie en ligne : solution buvable en ampoules avec deux pointes cassables de 2 ml chacune, boîte 28 ampoules.