Le tensiomètre poignet RS1 de la marque Omron est un appareil de mesure destiné à un usage à domicile par les personnes ayant besoin d'effectuer un suivi fiable et précis de leur tension artérielle.
caractéristiques du tensiomètre poignet omron rs1
Le tensiomètre poignet Omron RS1 est un tensiomètre automatique qui fonctionne selon la méthode oscillométrique : lorsque le bracelet se gonfle, le tensiomètre détecte les pulsations de l'artère (pulsations oscillométriques) puis les convertit en données numériques indiquant la pression artérielle. Ce tensiomètre Omron est doté de la technologie IntelliSense qui permet un gonflage contrôlé confortable, sans préréglage de la pression ni regonflage. Il dispose également d'un grand écran LCD facilitant la lecture des résultats et alertant l'utilisateur en cas d'hypertension, de pouls irrégulier ou d'une mauvaise installation d'une tensiomètre. Le tensiomètre poignet RS1 Omron relève la pression artérielle systolique, la pression artérielle diastolique ainsi que le rythme cardiaque. Il garde en mémoire les mesures précédentes, ce qui participe à un bon suivi à domicile. Le bracelet du tensiomètre est réglable et convient pour une circonférence de poignet comprise entre 13,5 cm et 21,5 cm. Simple d'utilisation, ce tensiomètre poignet se caractérise aussi par une taille compacte qui permet de le transporter facilement, notamment lorsque vous partez en voyage.
Le tensiomètre poignet Omron RS1 disponible sur notre pharmacie en ligne est proposé à l'unité avec 2 piles LR03.
Garantie Omron : 3 ans
Avis du pharmacien sur Omron RS1 Tensiomètre Poignet
Avant la première utilisation du tensiomètre poignet Omron RS1, assurez-vous qu'il n'est pas endommagé puis insérez les piles fournies dans le compartiment prévu à cet effet.
Les étapes suivantes correspondent à la mise en place du bracelet sur le poignet gauche. Pour effectuer une mesure sur le poignet droit, procédez de la même façon que pour l'application sur le poignet gauche. A noter: la pression artérielle et les mesures relevées peuvent être différentes entre les deux poignets. Il est conseillé d'utiliser toujours le même poignet pour vos mesures.
- Retirez les vêtements serrés ou épais et tout accessoire du poignet avant la prise de mesure.
- Relevez la manche en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop serrée sur le bras. Glissez le poignet dans la boucle du bracelet. La paume et l'écran du tensiomètre doivent être dirigés vers le haut.
- Positionnez le bracelet du tensiomètre en laissant une distance de 1 à 2 cm entre le bracelet et le bas de la paume. Enroulez fermement le bracelet autour du poignet. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre le poignet et le bracelet, et que le bracelet ne couvre pas la partie saillante du poignet à sa face externe.
- Pour prendre une mesure, il est important d'être détendu et assis confortablement dans une pièce dont la température est agréable. Placez votre coude sur la table pour soutenir votre bras. Asseyez-vous sur une chaise, les jambes non croisées et les pieds posés à plat sur le sol. Asseyez-vous de façon à ce que le dos et le bras soient bien soutenus. Le tensiomètre doit se trouver à peu près au même niveau que le coeur. Si le tensiomètre est trop haut, la pression artérielle sera artificiellement basse. S'il est trop bas, elle sera artificiellement élevée. Relâchez le poignet et la main. Ne pliez pas le poignet vers l'arrière ou vers l'avant et ne serrez pas le poing.
- Appuyez sur le bouton START/STOP. Tous les symboles apparaissent sur l'écran avant de commencer la mesure. Restez immobile et ne parlez pas jusqu'à ce que le processus de mesure soit terminé. A mesure que le bracelet se gonfle, le tensiomètre détermine automatiquement le niveau de gonflement idéal.
Afin d'assurer un relevé précis, suivez ces recommandations :
- Le stress augmente la pression artérielle. Ne réalisez pas de mesures en période de stress.
- Les mesures doivent être réalisées dans un endroit calme.
- Il est important de prendre les mesures chaque jour aux mêmes heures. Il est recommandé de prendre des mesures le matin et le soir.
- Évitez de manger, d'ingérer de l'alcool ou de la caféine, de fumer, de faire de l'exercice et de vous baigner pendant au moins 30 minutes avant de prendre une mesure. Reposez-vous au moins 5 minutes avant de prendre une mesure.
- N'oubliez pas d'enregistrer toutes vos mesures de pression artérielle et de pouls pour votre médecin. Une seule mesure ne donne pas une indication précise de votre pression artérielle réelle. Veuillez utiliser le carnet de pression artérielle pour noter plusieurs relevés sur une certaine période de temps.