Vous souffrez de psoriasis qui touche les ongles de vos mains et / ou de vos pieds ? Découvrez dès maintenant le vernis à ongles Onypso des laboratoires Pierre Fabre, spécialement conçus pour les ongles épaissis par le psoriasis.
Lorsqu'il touche les ongles de pieds ou des mains (on parle alors de psoriasis unguéal), le psoriasis peut entraîner un épaississement de l'ongle (aussi appelé hyperkératose) ainsi qu'un jaunissement. Le vernis à ongles Onypso est indiqué pour le traitement local du ou des épaississements de l'ongle associés au psoriasis. Il est réservé à une utilisation sur les ongles uniquement, en usage externe.
Comment agit le vernis à ongles Onypso ?
La formule du vernis à ongles Onypso lui confère une action kératolytique (grâce à sa teneur en urée à 15% : il va agir en décollant et en dissolvant la couche de kératine en excès afin de réduire son épaisseur. De couleur mat et transparente, le vernis Onypso vous permet d'obtenir des résultats visibles après environ 3 mois de traitement quotidien. Fourni avec son pinceau applicateur, il constitue une solution simple et pratique à utiliser.
Vous pourrez retrouver le vernis à ongles Onypso dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 3 ml avec pinceau applicateur.
Avis du pharmacien sur Onypso Vernis à Ongles épaissis
Se laver les mains et/ou les pieds avant application du produit. Appliquez le vernis à ongles Onypso une fois par jour pendant 6 mois sur l'ongle épaissi la quantité nécessaire de vernis pour recouvrir intégralement la surface de l'ongle. Laissez sécher 1 à 2 minutes.
L'urée étant soluble dans l'eau, privilégiez une application le soir avant le coucher pour permettre au produit de rester sur l'ongle le plus longtemps possible. Une fois par semaine, utilisez une solution dissolvante afin d'enlever la couche de vernis à la surface de l'ongle qui pourrait, à la longue, nuire à la pénétration du principe actif.
Toujours bien refermer le flacon de vernis après utilisation. Évitez d'enduire le col du flacon de vernis, ce qui empêcherait sa fermeture hermétique.