Onyster est un dispositif médical des laboratoires Pierre Fabre sous forme de pommade et de pansements, et indiqué en cas de mycose de l'ongle sur les mains ou les pieds.
Les mycoses des ongles touchent de nombreuses personnes, au niveau des mains et des pieds, et plus particulièrement sur le gros orteil. Les mycoses ne guérissent pas par elles-mêmes, et présentent par ailleurs le risque de contaminer les ongles adjacents à celui ou ceux qui sont affectés. Voilà pourquoi il est important de les traiter à l'aide d'un dispositif médical adapté, à l'image d'Onyster.
En quoi consiste le dispositif Onyster pour les mycoses de l'ongle ?
Onyster Mycose de l'Ongle est un kit complet contenant :
- 1 tube de 10 g de pommade aux propriétés kératolytiques (capable de décoller et d'éliminer la kératine, notamment en vue d'une ablation de l'ongle affecté), et fortement concentrée en urée
- 21 pansements transparents, imperméables, ergonomiques et adhésifs, dotés d'une forme spécifiquement adaptée aux ongles et d'une adhérence optimale, et destinés à optimiser l'action kératolytique de la pommade.
Le dispositif Onyster s'utilise pendant 1 à 3 semaines (à déterminer avec votre podologue ou votre dermatologue), avant d'être suivi de l'ablation de la partie de l'ongle affectée, puis d'un traitement antimycosique afin d'éliminer complètement la mycose.
Vous pourrez retrouver le dispositif médical Onyster Mycose de l'Ongle dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : kit contenant 1 tube de pommade de 10 g + 21 pansements ergonomiques.
Avis du pharmacien sur Onyster Mycose de l'Ongle
Pour utiliser Onyster correctement, de façon quotidienne pendant 1 à 3 semaines :
- Appliquer généreusement de la pommade Onyster sur la totalité de l'ongle atteint.
- Puis coller un nouveau pansement adhésif par-dessus : coller d'abord la partie centrale de manière à ce que la surface intégrale de l'ongle soit recouverte ainsi que l'orteil/ le doigt jusqu'à la première articulation. Libérer ensuite la partie supérieure puis les parties latérales l'une après l'autre du papier protecteur et les rabattre.
- Découper les parties infectées des ongles lorsqu'elles auront ramolli et se seront décollées après 1 à 3 semaines. Il est recommandé de laisser faire ce découpage par un professionnel de santé.
- Poursuivre le traitement avec un produit antifongique en relais.