Onytec est un vernis à ongles médicamenteux indiqué en cas de mycoses des ongles, et réservé à un usage chez l'adulte.
Le vernis à ongles médicamenteux Onytec est un antifongique recommandé pour le traitement des onychomycoses légères à modérées (mycoses affectant un ou plusieurs ongles), provoquées par des dermatophytes et / ou d'autres champignons sensibles au ciclopirox, sans atteinte de la matrice unguéale. Le principe actif du vernis Onytec est le ciclopirox, dosé à 80 mg pour 1 g de vernis.
Comment bien utiliser le vernis à ongles médicamenteux Onytec ?
Le vernis à ongles médicamenteux Onytec doit uniquement être utilisé de façon locale, par voie cutanée, sur les ongles des doigts et des orteils et sur la peau juste adjacente (périonychium, hyponychium). Sauf indications contraires, le vernis Onytec 80 mg/g doit être appliqué en couche fine 1 fois par jour, sur tous les ongles affectés, et après les avoir lavés et séchés. Le vernis doit être appliqué sur la totalité de la tablette unguéale, mais aussi sur 5 mm de peau autour et si possible sous le bord libre de l'ongle. Le vernis Onytec sèche en 30 secondes environ. Ne lavez pas vos ongles traités pendant au moins 6 heures. Il est donc recommandé d'effectuer l'application le soir avant le coucher.
Vous pourrez sélectionner le vernis à ongles médicamenteux Onytec parmi les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : 1 flacon de 6,6 ml muni d'un pinceau applicateur.
Avis du pharmacien sur Onytec Vernis
Il est recommandé d'ôter régulièrement le bord libre de l'ongle et tout matériel onycholytique au moyen d'un coupe-ongle. Le traitement à l'aide du vernis à ongles médicamenteux Onytec doit être poursuivi jusqu'à la guérison complète, et jusqu'à la repousse d'un ongle sain (généralement 6 mois pour les ongles des mains, et 9 à 12 mois pour les ongles des orteils).