Le correcteur nocturne Hallux Valgus Orliman permet de retarder et corriger la déformation du gros orteil, tout en soulageant les douleurs liées à l'hallux-valgus.
Mode d'action du correcteur nocturne pour hallux vlgus Orliman
L'hallux-valgus est une déviation de la base du gros orteil vers l'extérieur. Le gros orteil se rapproche du 2ème orteil, ce qui provoque une déformation de l'avant du pied. Une bosse se forme alors au niveau du premier métatarse, à l'intérieur du pied, pouvant empêcher de porter certaines chaussures. Cette déformation osseuse peut être douloureuse au niveau de l'articulation, mais également au niveau de la peau, à cause du frottement contre la chaussure lors de la marche.
Le correcteur nocturne Hallux Valgus Orliman s'utilise en traitement d'hallux-valgus et/ou en thérapie conservatrice et post-opératoire de la déviation du gros orteil. Ce correcteur nocturne pour hallux valgus est fabriqué en thermoplastique et velours à fermeture à micro-crochet. Il dispose d'une sangle de pression ajustable qui permet un réglage de l'axe de correction. Son coussin amortisseur offre un confort optimal au pied.
Ce correcteur de nuit pour hallux valgus est disponible en taille S, M ou L.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Correcteur nocturne pour pied droit - Correcteur nocturne pour pied gauche (taille au choix).
Avis du pharmacien sur Orliman Correcteur Nocturne Hallux Valgus
Placez le correcteur nocturne autour du gros orteil en positionnant le coussin amortisseur de manière à obtenir un confort optimal. Réglez le maintien du premier métatarse grâce à la sangle de pression. Terminez la mise en place avec la sangle velcro au niveau du medio-pied.
Le correcteur nocturne hallux valgus Orliman se lave à la main et au savon, à une température maximale de 40°C. Rincez ensuite soigneusement à l'eau claire et laissez sécher à l'air libre. Ne pas mettre au sèche-linge. Ne pas javelliser. Ne pas utiliser de détergent.
Précautions d'emploi : Ce produit doit être installé et adapté par un professionnel de santé (pharmacien, orthopédiste, kinésithérapeute...). Consultez immédiatement un médecin en cas de douleurs, de gonflements, de modifications des sensations ou de réactions inhabituelles. Ne portez pas le produit directement en contact avec une lésion cutanée. Protégez toute partie du corps où un antalgique a pu être appliqué avant la mise en place du produit. Nous vous déconseillons fortement de réutiliser ce produit pour une autre personne. Conduite déconseillée.