Parapsyllium Laxatif est un médicament du laboratoire Alfasigma indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation, et proposé sous la forme d'une poudre pour suspension buvable en sachets individuels.
Parapsyllium Laxatif contient un laxatif de lest (le psyllium ou poudre de tégument d'Ispaghul (Psyllium husk) obtenue à partir de graines de "Plantago ovata" Forssk, aux propriétés laxatives), associé à un laxatif lubrifiant : la paraffine liquide. Ce médicament disponible sans ordonnance est indiqué dans les cas de constipation passagère, et possède des arômes de mangue et d'abricot.
Comment utiliser les sachets de Parapsyllium Laxatif ?
Parapsyllium Laxatif ne doit pas être utilisé de façon prolongée. Ce traitement médicamenteux de la constipation ne doit rester qu'un adjuvant aux mesures hygiéno-diététiques :
- Une augmentation des apports alimentaires en produits d'origine végétale (légumes verts, crudités, pain complet, fruits...) ;
- Une augmentation de la consommation d'eau et de jus de fruits ;
- Une augmentation de l'activité physique (sport, marche...) ;
- Une rééducation du réflexe de défécation ;
- Et parfois, l'adjonction de son à l'alimentation.
La posologie indiquée pour Parapsyllium Laxatif en poudre en sachet est de 1 sachet par jour, à prendre par voie orale uniquement, en versant le contenu du sachet dans un grand verre d'eau ou de jus de fruit. Agitez la solution, puis buvez-la immédiatement. A prendre 1 fois par jour, le soir au moment du coucher. La durée du traitement varie en fonction de la symptomatologie.
La constipation occasionnelle peut être liée à une modification récente du mode de vie (voyage). Le médicament peut être une aide en traitement court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie, toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre, de gonflement du ventre doit faire demander l'avis du médecin.
Avertissement : vous ne devez jamais prendre de poudre pour suspension buvable Parapsyllium Laxatif si vous êtes concernés par les cas suivants :
- Occlusion intestinale (arrêt du transit intestinal),
- Douleurs abdominales de cause indéterminée,
- Fécalome (bouchon de matières fécales).
Vous pourrez retrouver le médicament laxatif Parapsyllium dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : boîte de 30 sachets de 10 g de poudre pour suspension buvable.
Avis du pharmacien sur Parapsyllium Laxatif
1 sachet par jour, le soir au coucher :
- Versez le contenu d'un sachet dans un grand verre d'eau ou de jus de fruit.
- Agitez et buvez immédiatement.