Paxeladine est un sirop traditionnellement utilisé pour le traitement des toux sèches et irritatives. Il convient à l'adulte ainsi qu'à l'enfant de plus de 30 mois et de plus de 15 kg.
sirop paxeladine pour la toux sèche et irritative
Le sirop Paxeladine est un médicament appartenant à la famille des antitussifs non opioïdes non antihistaminiques. Il est employé dans le traitement symptomatique de la toux sèche et de la toux d'irritation. La substance active de ce sirop pour la toux est l'oxéladine (citrate d'oxéladine) qui va cibler les centres nerveux de la toux afin de la soulager.
Paxeladine sirop toux sèche doit être pris dès l'apparition de la toux, en respectant un intervalle minimal de 4 heures entre les prises. La posologie usuelle de Paxeladine est la suivante :
- Adulte : 1 dose de 5 ml par prise, à renouveler si besoin, sans dépasser 5 prises par jour ;
- Enfant de 30 à 50 kg (environ 10 à 15 ans) : 1 dose de 5 ml par prise, à renouveler si besoin, sans dépasser 3 à 5 prises par jour selon le poids ;
- Enfant de 20 à 30 kg (environ 6 à 10 ans) : 1 dose de 5 ml par prise, à renouveler si besoin, sans dépasser 2 à 3 prises par jour selon le poids ;
- Enfant de 15 à 20 kg (environ 30 mois à 6 ans) : 1 dose de 2,5 ml par prise, à renouveler si besoin, sans dépasser 3 à 4 prises par jour selon le poids.
paxeladine : contre-indications et précautions d'emploi
Il est important de noter que le sirop Paxeladine ne convient pas pour le traitement de la toux grasse. Celle-ci constitue un mécanisme de défense normal de l'organisme permettant d'évacuer les mucosités présentes dans les bronches.
Le traitement de la toux avec Paxeladine se veut de courte durée et est limité aux moments de survenue de la toux. Par ailleurs, il ne faut pas utiliser Paxeladine en association avec un expectorant ou un mucolytique (médicament fluidifiant les sécrétions bronchiques).
Il convient de consulter un médecin si les symptômes persistent ou s'aggravent après quelques jours de prise. Si la toux sèche évolue vers une toux grasse et productive (avec crachats) voire accompagnée d'une fièvre, une consultation médicale est nécessaire.
L'effet de Paxeladine pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Aussi, par prudence, il est déconseillé chez la femme enceinte ou qui allaite. En cas de maladie chronique affectant les poumons ou les bronches, avec crachats et toux, demandez impérativement un avis médical avant d'utiliser le sirop Paxeladine.
Arôme cacao
Présentation proposée pour le sirop toux sèche Paxeladine sur notre pharmacie en ligne : Flacon de 100 ml avec gobelet doseur gradué à 2,5 ml et 5 ml