Pour maintenir une excellente hygiène des oreilles de votre enfant ou bébé âgé de plus de 3 mois, et ainsi prévenir l'apparition d'otites, ne manquez pas le spray auriculaire Oti Protect Pediakid !
Mis au point par les laboratoires Ineldea entièrement à partir d'ingrédients d'origine naturelle, le spray auriculaire Oti Protect Pediakid est un dispositif médical destiné à éliminer de façon naturelle le cérumen présent dans le conduit auditif des enfants, pour éviter la formation de bouchons dans l'oreille. Elaboré sans gaz propulseur, il est adapté à une utilisation chez les enfants et les nourrissons dès 3 mois.
Quels sont les intérêts du spray auriculaire Pediakid Oti Protect ?
Ce spray pour l'hygiène auriculaire des tout petits est élaboré à l'aide d'actifs aux propriétés reconnues, mais apportant une action douce et non agressive. Son utilisation va permettre de lubrifier et d'hydrater le conduit auditif, ce qui permet d'éliminer en douceur l'excès de cérumen et les corps étrangers qu'il capture (poussière, bactéries, etc.), mais également l'eau résiduelle pouvant être piégée dans le conduit, notamment après le bain, la piscine ou toute activité nautique.
Le spray auriculaire Pediakid Oti Protect est formulé avec une huile d'olive de qualité pharmaceutique, ainsi que de l'huile essentielle de menthe poivrée, qui va contribuer à apporter une sensation de fraîcheur agréable lors de l'application. Il constitue une excellente alternative à l'utilisation de coton-tiges. Le format spray présente également l'avantage d'utiliser la bonne quantité de produit, et de bien le répartir dans le conduit auditif.
Vous pourrez retrouver le spray auriculaire Oti Protect Pediakid dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon spray de 30 ml (sans gaz propulseur).
Avis du pharmacien sur Pediakid Oti Protect Spray Auriculaire
Ce spray auriculaire est destiné aux nourrissons de plus de 3 mois, aux enfants et aux adultes. Avant utilisation, agitez le flacon de Pediakid Oti-Protect, et appuyez plusieurs fois jusqu’à ce que le liquide apparaisse. Placez ensuite l’embout à l'entrée du conduit auditif externe et administrez la dose appropriée, puis massez doucement la base de l’oreille. Inclinez la tête sur le côté afin de favoriser l’écoulement du liquide et des résidus. Essuyez enfin avec un tissu propre. Répétez cette action pour l’autre oreille.
- En cas d’excès de cérumen : effectuez 1 à 2 pulvérisations dans chaque oreille, de 3 à 5 fois par jour, jusqu’à élimination complète du cérumen.
- Pour un usage en prévention, afin de limiter l’accumulation de cérumen : 1 à 2 pulvérisations dans chaque conduit auditif 1 à 2 fois par semaine.
- Pour un usage en prévention en cas de bain ou activités nautiques : 1 à 2 pulvérisations dans chaque conduit auditif avant le bain ou l’activité.