Pepsane gel buvable saveur menthe est un médicament utilisé pour traiter les maux d'estomac chez l'adulte (aussi appelés gastralgies), ainsi que pour le météorisme intestinal (ballonnement abdominal).
Pepsane : informations et indications
Le médicament Pepsane est un pansement digestif au silicone : il protège le tube digestif en le couvrant d'un film qui l'isole de son contenu, permettant ainsi de diminuer les douleurs d'estomac et les ballonnements.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne : Pepsane gel buvable aromatisé au goût mentholé en boîte de 12 ou 30 sachets-dose.
Utilisation du gel buvable Pepsane
La prise de Pepsane se fait en absorbant directement tout le contenu d'un sachet-dose, de préférence avant les repas ou au moment des douleurs, par voie orale.
La posologie usuelle pour Pepsane gel en sachet est d'1 à 2 sachets-dose à renouveler 2 ou 3 fois par jour, avant le repas ou quand les douleurs surviennent.
Le gel à boire Pepsane ne contenant pas de sucre, il peut être utilisé pour les personnes diabétiques.
Contre-indications et effets indésirables possibles
N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée pendant la grossesse ou l'allaitement sans avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Comme tout médicament, Pepsane peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques. Exceptionnellement, une éruption cutanée et des démangeaisons ont été rapportés dans le cadre de réaction allergique.
Avis du pharmacien sur Pepsane Gel Buvable Menthe
Un régime riche en fibres peut améliorer la digestion, mais peut aussi causer des flatulences en augmentant les fermentations intestinales. Demandez conseil à votre médecin pour adopter un régime alimentaire équilibré qui vous convient.
Des habitudes alimentaires saines permettent souvent d'atténuer les symptômes liés aux reflux acides ou à une inflammation de l'estomac telles qu'une mastication lente, éviter les aliments difficiles à digérer et les boissons alcoolisées.
Fumer peut également compromettre le traitement, car la présence de nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit la fonction du muscle qui sépare l'œsophage de l'estomac.