Percutaféine est un gel à base de caféine dosée à 5%. Ce médicament sans ordonnance est indiqué dans le traitement des surcharges graisseuses localisées, c'est-à-dire la cellulite et la culotte de cheval.
Pourquoi utiliser le gel Percutafeine ?
Ce médicament s'utilise en traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées. Percutaféine gel est indiqué chez les adultes et adolescents de plus de 15 ans.
La caféine contenue dans ce gel permet, en pénétrant à travers la peau, d'activer la transformation des graisses locales, afin d'agir directement sur la cellulite et sur ce que l'on appelle communément la culotte de cheval, c'est-à-dire un élargissement de l'arrière des cuisses et des fessiers lié à une accumulation de graisses.
Comment utiliser Percutaféine Gel Caféine 5% ?
Le Gel Caféine 5% Percutaféine doit être utilisé sur une peau propre et sèche, en le faisant pénétrer par massage au niveau de la zone concernée, c'est-à-dire les cuisses, les fesses, les hanches, l'abdomen, etc. En répartissant la dose en une ou deux applications dans la journée, appliquer entre 10 et 20 grammes de gel Percutaféine par jour sur une durée d'un mois. Il est important de se laver soigneusement les mains après chaque usage de ce médicament pour traiter la cellulite.
Formulation de Percutafeine 5% caféine
La seule substance active qui figure dans la composition du médicament Percutaféine est la caféine, qui est dosée à hauteur de 5 grammes pour 100 grammes de gel, celle-ci pénétrant facilement la barrière cutanée pour agir par lipolyse sur les cellules adipeuses. On retrouve également dans la formulation de ce produit différents excipients :
- Carbomère (Synthalène K)
- Trolamine
- Cocoate de macrogol 7 glycérol (CETHIOL HE)
- Éthanol à 96%
- Eau purifiée
En cas de doute quant à l'un de ces composants, il est préconisé de se rapprocher d'un professionnel de santé afin de s'assurer que l'utilisation de Percutafeine Gel Caféine 5% ne présente aucun risque.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : tube de 192 grammes de Gel Percutaféine pour application locale.
Avis du pharmacien sur Percutafeine Gel Caféine 5%
La cellulite et la culotte de cheval : qu'est-ce que c'est ?
La cellulite, les capitons ou la lipodystrophie superficielle correspondent à des réserves de gras sous l'épiderme qui donnent à la peau cet aspect de peau d'orange. On retrouve souvent la cellulite sur les cuisses, les fesses et le ventre, mais elle peut également apparaître sur toute autre partie du corps comme les bras. La majorité des femmes sont touchées par la peau d'orange dans leur vie.
La culotte de cheval, ou stéatomérie, correspond à un amas de graisses à l'arrière des cuisses, qui crée un élargissement très représentatif. Ces modifications des cellules graisseuses peuvent être liées à différents facteurs :
- L'hérédité
- Des modifications hormonales
- Un mauvais drainage lié à une mauvaise circulation lymphatique
- Une mauvaise hygiène de vie
Comment traiter la cellulite et la culotte de cheval ?
Le Gel à la Caféine Percutaféine permet de traiter localement la cellulite et la culotte de cheval, grâce à la Caféine qui va pénétrer la peau afin d'activer la transformation des graisses locales.
Le conseil en plus : Complétez votre utilisation de Percutaféine par un gommage à faire avant l'application. Gants exfoliants ou gommages en grain, vous avez le choix sur le site de notre Pharmacie des Drakkars.
Quelles sont les précautions d'emploi et les effets indésirables liés à Percutaféine ?
Le Gel Percutaféine ne constitue pas un traitement de fond contre l'obésité, et ne devra pas être utilisé chez la femme enceinte ni pendant l'allaitement, ainsi que chez les patients qui sont traités par le disulfirame. En raison de la présence d'alcool dans la composition, ce médicament contre la cellulite peut provoquer des irritations et/ou une sécheresse cutanées, il ne devra donc pas être appliqué sur une peau lésée ou irritée.
Le seul effet secondaire connu de Percutaféine 5% Caféine est la possibilité, avec une fréquence indéterminée, de l'apparition d'une réaction cutanée de type prurigineux urticarien. Si une manifestation de ce type apparaît, il est impératif d'arrêter immédiatement le traitement. Dans le cas où un autre effet indésirable surviendrait en lien avec l'utilisation du médicament Percutaféine, il est important de le signaler à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), ce qu'il vous est possible de faire via le lien mis à votre disposition dans l'encart bleu en haut de page.
Extrait de la description Vidal du Gel Caféine 5% Percutaféine
Indications
Percutaféine est un médicament non soumis à prescription médicale qui est indiqué chez l'adulte et chez l'adolescent de plus de 15 ans pour le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées, plus communément appelées cellulite.
Posologie et mode d'administration de Percutaféine
Il est recommandé d'appliquer 10 à 20 grammes de gel par jour, en une ou deux applications dans la journée. La durée de traitement préconisée est d'un mois. Percutaféine 5% Caféine doit être utilisé sur une peau préalablement nettoyée et séchée, en faisant pénétrer la solution par le biais de massages sur les zones concernées par les excès de graisse localisés (les cuisses, les hanches, les fesses, etc.). Il est indispensable de bien se laver les mains après chaque usage.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de la gamme de produits Pierre Fabre sur le site de notre Pharmacie des Drakkars.
Retrouvez également nos compélements alimentaires minceur comme XLS Medical Pro 7.