Permixon 160 mg est un médicament indiqué pour le traitement des troubles mictionnels modérés liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate chez l'homme adulte.
MÉDICAMENT PERMIXON 160 MG : informations et INDICATIONS
Le médicament Permixon contient un extrait végétal, le Palmier de Floride (Serenoa repens), qui a des propriétés décongestionnantes sur l'appareil urinaire. Celui-ci freine l'action de l'hormone mâle sur la prostate, permettant de retarder le développement des adénomes prostatiques.
Il est indiqué dans le traitement des troubles urinaires liés à un adénome de la prostate.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne pour le médicament Permixon 160 mg en Gélule (vert pâle ; contenant une pâte jaune verdâtre ayant une odeur caractéristique) :
- Permixon 160 mg en boîte de 60, sous plaquettes thermoformées ;
- Permixon 160 mg en boîte de 180, sous plaquettes thermoformées.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Permixon est un médicament réservé à l'homme adulte en administration par voie orale.
La posologie usuelle est de prendre 2 gélules par jour, le matin et le soir, au moment des repas pour éviter d'éventuelles nausées.
Les gélules sont à prendre avec un verre d'eau.
La durée maximale du traitement est limitée à 6 mois.
CONTRE-INDICATIONS
Ne prenez jamais Permixon 160 mg gélule si vous présentez une allergie à l’extrait de palmier de Floride ou à l’un des autres composants.
En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, Permixion 160 mg peut induire des effets secondaires indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients :
- Fréquemment : douleurs abdominales, maux de tête ;
- Peu fréquemment : nausées, éruption cutanée, augmentation du volume des seins, augmentation des transaminases.
Avis du pharmacien sur Permixon 160 mg
Le médicament Permixon est utilisé dans le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette pathologie est rencontrée chez l’homme à partir de 50 ans. Elle se traduit par une envie fréquente d’uriner, une difficulté à uriner et la sensation de ne pas vider complètement sa vessie.
Le médicament Permixon contient de l’extrait de palmier nain de Floride qui inhibe l’enzyme responsable de la transformation de la testostérone en son métabolite actif et freine la prolifération des cellules causant l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette plante a alors une action anti-inflammatoire.