L'émulsion fluide Pevaryl 1% est un médicament indiqué dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines mycoses cutanées : candidoses cutanées, dermatophyties.
Le médicament Pevaryl 1% en émulsion fluide est recommandé pour le traitement de certaines affections de la peau dues à des champignons, également appelée mycoses cutanées. Le principe actif de ce médicament est le nitrate d'éconazole, un antifongique concentré à 1 g pour 100 g d'émulsion fluide, et il se présente sous la forme d'une émulsion pour application cutanée. L'émulsion fluide Pevaryl 1% est indiquée dans le traitement des mycoses affectant les peaux fragiles, mais aussi sur les muqueuses et les semi-muqueuses (vulvite, anite, candidoses du siège...) ainsi que pour les mycoses des poils : folliculites, kérions...
Comment utiliser l'émulsion fluide Pevaryl 1% ?
Réservé à une utilisation locale par voie cutanée, Pevaryl 1% en émulsion doit être appliqué sur la zone concernée de 2 à 3 fois par jour, et sans dépasser 3 applications dans la même journée. Le traitement à l'aide de Pevaryl 1% doit être poursuivi pendant 2 à 4 semaines.
Vous pourrez retrouver l'émulsion fluide Pevaryl 1% dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 30 ml avec compte-goutte fermé par un bouchon sécurité-enfant.
Avis du pharmacien sur Pevaryl 1% émulsion fluide
Appliquez l’émulsion Pevaryl 1% sur les lésions à traiter du bout des doigts, après avoir déposé quelques gouttes dans le creux de la main ou directement sur les lésions. Massez ensuite de façon douce et régulière jusqu'à pénétration complète.