Le spray buccal Pharyndol est un produit mis au point par le laboratoire PediAct. Il est indiqué pour le traitement des infections et des maux de gorge (angine, pharyngite, laryngite). Ce spray buccal garantit une action rapide sur les symptômes du mal de gorge.
mal de gorge : bienfaits du spray buccal pharyndol pour adulte et enfant
En cas de mal de gorge, le spray Pharyndol permet d'éliminer mécaniquement les bactéries et les virus qui se sont déposés sur les muqueuses de la gorge. Il vient également apaiser la douleur et l'irritation associées au mal de gorge. Installant un environnement propice à la guérison du mal de gorge, Pharyndol contribue à réduire le recours aux antibiotiques.
Ce spray pour le mal de gorge renferme une formule 100 % d'origine naturelle dans laquelle on retrouve notamment du glycérol, du miel et des extraits botaniques de vigne et de grand sureau (ainsi que de cassis pour le spray enfant). Le miel fait partie des actifs de référence pour traiter le mal de gorge. En effet, il possède des vertus antiseptiques, antibactériennes et réparatrices. Associé aux autres ingrédients de Pharyndol Spray Buccal, il forme un film osmotique résistant qui entraîne une exsudation de liquide sur la surface de la gorge. Ce mécanisme détache et draine tous les contaminants : bactéries, particules virales libres, cellules mortes et molécules protétiques. Cela va également réduire les sensations douloureuses, les démangeaisons et les irritations de la gorge.
Goût miel - Fabriqué en France
Présentations proposées pour le spray maux de gorge Pharyndol sur notre pharmacie en ligne :
- Spray buccal de 30 ml pour adulte et enfant à partir de 16 ans ;
- Spray buccal de 20 ml pour enfant de 3 à 16 ans.
Avis du pharmacien sur Pharyndol Spray Buccal Maux de Gorge
Agitez bien le flacon avant utilisation puis retirez le bouchon. Effectuez 4-5 pulvérisations de façon à former un film fin sur la partie supérieure de la gorge. Renouvelez l'opération toutes les 20 à 30 minutes au cours des 2-3 premières heures de traitement, puis 3 à 4 fois par jour jusqu'à guérison complète. Nettoyez le spray à l'aide d'un mouchoir en papier propre et refermez le flacon après chaque utilisation.
Précautions d'emploi de Pharyndol :
- Usage local uniquement.
- Non recommandé chez les personnes souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires.
- Ne pas utiliser si le spray est endommagé.
- Ne pas mettre au réfrigérateur.
- A utiliser dans les 30 jours qui suivent l'ouverture.
- Ne pas dépasser la date limite d'utilisation.
- Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.