Physiodose est un sérum physiologique stérile d'origine végétale formulé par les Laboratoires Gilbert et présenté sous forme d'unidose. Il est idéalement conçu pour une utilisation facile et hygiénique en toute sécurité.
Physiodose Sérum physiologique stérile végétal Gilbert : indications et formulation
Le sérum physiologique Physiodose peut aussi bien être utilisé chez le nourrisson et chez l'enfant que chez l'adulte. Seuls deux ingrédients d'origine végétale entrent dans sa formulation avec le chlorure de sodium et l'eau purifiée, et il convient à plusieurs usages :
- pour l'hygiène nasale en cas de nez sec ou encombré,
- pour l'hygiène oculaire,
- pour le rinçage auriculaire,
- pour le lavage des plaies.
Il dispose d'une composition isotonique qui permet une bonne tolérance par les cellules du corps humain. Ce produit multi-usages a ainsi été développé pour devenir un indispensable de la trousse à pharmacie familiale.
Modes et précautions d'emploi du Sérum physiologique stérile d'origine végétale Gilbert
La même unidose ne doit pas être utilisée pour des usages différents, chacune est à usage unique et individuel. Il convient de détacher une unidose et de l'ouvrir en tournant la partie supérieure. Le mode d'emploi de ce sérum physiologique est différencié en fonction des besoins auxquels il est amené à répondre. Les unidoses endommagées ou déjà ouvertes ne doivent pas être utilisées en raison du risque de contamination bactérienne rapide. Elles doivent être tenues hors de la portée et de la vue des enfants.
Hygiène nasale et oculaire
Ce produit peut être utilisé quotidiennement pour procéder à un lavage nasal ou oculaire, à raison de 1 à 6 utilisations par jour en fonction des besoins.
Pour l'hygiène du nez
Le Sérum physiologique stérile d'origine végétale convient en instillation ou en lavage pour les nez secs ou encombrés. Il est indiqué d'incliner la tête en arrière, puis d'introduire délicatement l'embout dans la narine et d'appuyer légèrement sur l'unidose, en répétant ensuite l'opération dans l'autre narine. Redresser la tête pour laisser les mucosités s'écouler, puis essuyer l'excédent. Il ne faut en aucun cas se moucher violemment dans les 10 minutes qui suivent l'administration du sérum. Chez le nourrisson, le produit doit être instillé avec le minimum de pression pour éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne.
Pour l'hygiène des yeux
L'usage peut être effectué en instillation, en lavage ou en bain, en déposant quelques gouttes de sérum physiologique dans chaque œil tout en veillant à ne pas mettre en contact l'unidose avec la surface de l'œil. Essuyer l'excédent de liquide avec une compresse. En cas de traitement par un collyre, attendre au moins 15 minutes avant son instillation.
Hygiène des oreilles
Pour une parfaite hygiène auriculaire, utiliser le sérum pour entraîner les dépôts solubilisés de cérumen, puis rincer le conduit auditif externe après utilisation d'une solution tensio-active auriculaire. Une seule dose suffit pour les deux oreilles, tout en prenant soin d'essuyer l'excédent de liquide avec une compresse. L'avis d'un professionnel de santé est requis avant l'usage du sérum physiologique végétal Gilbert en cas de tympan perforé, d'antécédents de chirurgie de l'oreille ou encore d'affections chroniques de l'oreille.
Lavage des plaies
Commencer par rincer la plaie en utilisant l'intégralité de la dose de sérum Physiodose, et en prenant garde à ne pas mettre l'unidose en contact direct avec la plaie. L'excédent de liquide doit uniquement être essuyé sur la partie de peau saine.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : étui de 40 unidoses de 5 millilitres de sérum physiologique stérile d'origine végétale.
Site clair et simple d'accès, livraison rapide, réponse à mes questions. Satisfaite en tout point par la pharmacie des drakkars.
Parfait, je ne lui ai pas trouvé de défaut pour le moment !
Produit de bonne qualité