Physiolac Physiosalt est une poudre pour solution de réhydratation destinée aux nourrissons et enfants en bas âge atteints de diarrhée.
Prévenir et traiter la déshydratation due à la diarrhée du nourrisson
La diarrhée se manifeste par des selles liquides et plus fréquentes qu'à l'habitude. Ce phénomène entraîne de fortes pertes en eau et en sels minéraux, pouvant conduire à une déshydratation de l'organisme.
Mode d'action du soluté de réhydratation Physiosalt de Physiolac
Physiosalt est une poudre qui permet de redresser les pertes en eau grâce à un complexe hydro-glucido-électrolytique. Formulé avec un sucrage mixte, cette solution assure également un apport énergétique.
La solution de réhydratation Physiosalt de Physiolac apporte des sucres simples et des sels minéraux nécessaires pour compenser les pertes en eaux et minéraux, et ce jusqu'à l'arrêt de la diarrhée du jeune enfant.
Physiosalt prévient et traite la déshydratation de façon rapide, pour une bonne prise en charge des risques liés à la diarrhée aiguë.
Conditionnement : boîte de 10 sachets-dose de 10 g.
Avis du pharmacien sur Physiolac Physiosalt Soluté de Réhydratation Oral 10 sachets
Dans un biberon stérilisé, dissoudre le contenu de 1 sachet de 10 g dans 200 ml d’eau faiblement minéralisée conseillée pour la préparation des biberons ou de l'eau portée à ébullition pendant 5 minutes et refroidie à température ambiante.
Conseils d'utilisation :
En l'absence de vomissement, la solution sera proposée à volonté pendant les premières heures, en présentant le biberon à intervalles réguliers, toutes les 5 à 10 minutes au début, puis toutes les 15 à 30 minutes. En cas de vomissements, donner la solution bien fraîche par petites gorgées, éventuellement à la cuillère à café.
Physiolac Physiosalt est une solution de réhydratation orale à utiliser de façon transitoire ; sauf avis médical, il est déconseillé de laisser l'enfant à une diète hydrominérale exclusive plus de 4 heures.
Avant toute utilisation, consultez un médecin afin d’adapter le régime diététique en fonction de l’état de santé de votre enfant.
Administrer par voie orale à température ambiante.
Administrer par petites quantités mais très régulièrement (toutes les 10 à 15 minutes), surtout au début du traitement ou s'il y a des vomissements.
S'il n'y a pas de vommissement associé, proposer la solution à volonté.