Physiomance Diméol Q10 est un complément alimentaire élaboré par le laboratoire Therascience. Associant 4 bio-actifs et un complexe micronutritionnel, il vise à maintenir une cholestérolémie normale.
Physiomance Diméol Q10 therascience : composition et mode d'action
La formule du complément alimentaire Physiomance Diméol Q10 renferme une association synergique de 4 bio-actifs : levure de riz rouge, phytostérols issus d'huile de pin, ail et coenzyme Q10 obtenu par fermentation naturelle. A cela s'ajoute un complexe micronutritionnel à base de chrome, vitamine B3 et vitamine E naturelle.
La levure de riz rouge présente dans la composition de Physiomance Diméol Q10 est source de monacoline K (2,5 mg par dose journalière). La monacoline K est une statine naturelle, traditionnellement utilisée en médecine chinoise depuis plusieurs siècles et ayant prouvé son efficacité ainsi que son excellente tolérance. Physiomance Diméol Q10 contient aussi un extrait d'ail titré en allicine qui agit en synergie avec les autres ingrédients pour le maintien d'un bon niveau de cholestérol.
Au sein du complexe micronutritionnel, le chrome sous forme picolinate offre une biodisponibilité optimale. Il contribue au maintien d'une glycémie normale et au métabolisme normal des macronutriments (lipides, protéines et glucides). La vitamine B3, quant à elle, participe au maintien d'un métabolisme énergétique normal. Finalement, la vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Présentations proposées pour Physiomance Diméol Q10 sur notre pharmacie en ligne : Flacon de 90 ou 180 comprimés sécables
Avis du pharmacien sur Therascience Physiomance Diméol Q10
Physiomance Diméol Q10 est un complément alimentaire dont l'usage est strictement réservé à l'adulte âgé de 18 à 70 ans, dans une démarche de contrôle du taux de cholestérol sanguin. Il est indiqué de prendre 1/2 comprimé par jour, au cours d'un des 3 repas principaux au choix, pendant 3 mois minimum. A renouveler si besoin.
Précautions d'emploi de Physiomance Diméol Q10 :
- Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et d'une alimentation riche en fruits et en légumes en vue de maintenir les niveaux de caroténoïdes.
- Ne pas utiliser comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré.
- Ne pas consommer si vous avez moins de 18 ans ou plus de 70 ans, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
- Ne pas consommer en cas de prise de médicaments pour réduire le cholestérol, de médicaments hypolipidémiants ou en cas de consommation d'un autre produit contenant de la levure de riz rouge.
- Ne convient pas aux personnes ayant des problèmes hépatiques, rénaux ou musculaires et aux personnes intolérantes aux statines.
- Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d'usage concomitant d'anticoagulants.
- En cas d'association de plusieurs compléments alimentaires, demandez conseil à votre professionnel de santé.
- Ne pas dépasser les doses journalières recommandées (3 g de phytostérols maximum).
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.