Les pastilles toux sèche et grasse proposées par la marque Phytosun Aroms sont des dispositifs médicaux pour l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans, indiquées pour le soulagement de tous les types de toux, notamment associée à un rhume.
pourquoi prendre les pastilles phytosun aroms en cas de toux ?
La toux est un symptôme que l'on retrouve très souvent lors des épisodes d'infections virales des voies respiratoires. Elle peut être sèche (irritative), grasse (productive) ou mixte. Les pastilles pour la toux développées par Phytosun Aroms ont pour but de soulager la toux rapidement, quelle que soit sa nature. Pour cela, elles s'appuient sur une formule à base d'extrait sec de guimauve et de miel, tous deux d'origine naturelle. La guimauve et le miel forment une synergie qui agit comme un baume et vient tapisser et apaiser la muqueuse du pharynx inflammée par la toux. Par ailleurs, l'extrait sec de guimauve contient du mucilage qui forme un film protecteur sur la muqueuse afin de l'isoler des particules étrangères telles que les poussières, les virus, les bactéries ou encore les allergènes. Cette barrière de protection favorise également la réparation de la muqueuse pharyngée. Garantissant une action rapide, les pastilles Phytosun Aroms pour la toux sont garanties sans lactose, sans gluten, sans colorant artificiel, sans OGM, sans conservateurs et sans alcool.
Présentation proposée pour les pastilles toux Phytosun Aroms sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 20 pastilles à sucer arôme orange
Avis du pharmacien sur Phytosun Arôms Pastilles Toux Sèche et Grasse
L'utilisation des pastilles toux Phytosun Aroms n'est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes.
- Pour l'adulte et l'enfant à partir de 12 ans : 1 à 2 pastilles à sucer jusqu'à 4 fois par jour (ne pas dépasser 8 pastilles par jour).
- Pour l'enfant à partir de 6 ans jusqu'à 11 ans : 1 pastille à sucer jusqu'à 4 fois par jour (ne pas dépasser 4 pastilles par jour).
Précautions d'emploi : Lire attentivement la notice avant utilisation. Suivre les instructions d'utilisation. Ne pas utiliser en cas d'allergie à la guimauve, au miel ou à tout autre ingrédient présent dans la formule. En cas de réaction allergique, cesser l'utilisation et consulter un médecin. Les personnes présentant une intolérance au fructose ou une malabsorption du glucose-galactose ne devraient pas prendre ces pastilles en raison de la présence de miel. Pour les personnes diabétiques : 1 pastille contient 0,147 CU (unités glucidiques). Si les symptômes persistent ou s'aggravent après 5 jours de prise de ce produit, consulter un médecin ou un pharmacien. Ne pas stocker à une température supérieure à 25 °C. Conserver les pastilles dans leur emballage d'origine afin de les protéger de la lumière.