Les pastilles gorge irritée proposées par la marque Phytoxil est un dispositif médical destiné au traitement et à la prévention des symptômes communs du rhume, de la sécheresse de la bouche et de la gorge et de l'enrouement. Elles conviennent à l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans.
pastilles phytoxil : quels effets sur la gorge irritée ?
Recommandées dès les premières gênes, les pastilles gorge irritée Phytoxil s'appuient sur un actif phare : l'ectoïne. Cette molécule, 100 % naturelle, est employée pour ses propriétés de protection cellulaire et forme un bouclier appelé "Ectoïne Hydro Complex". De par ce mode d'action, les pastilles pour la gorge Phytoxil permettent d'hydrater les muqueuses sèches et irritées et favorisent leur régénération. Elles réduisent l'irritation et le besoin de tousser, atténuent les symptômes de pharyngite aiguë, en particulier l'irritation de la gorge et, par conséquent, la déglutition douloureuse et l'enrouement. Enfin, les pastilles Phytoxil aident à diminuer le risque d'infection bactérienne ou virale.
Présentation proposée pour les pastilles gorge irritée Phytoxil sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 16 pastilles sans sucre, goût miel-citron-menthe ou fruits rouges au choix.
Avis du pharmacien sur Phytoxil Pastille Gorge Irritée
Phytoxil Pastilles Gorge Irritée est un dispositif médical dont l'utilisation est réservée à l'adulte et à l'enfant âgé de plus de 6 ans. Laissez fondre lentement 1 pastille dans la bouche toutes les 3 heures, ou aussi souvent que nécessaire. Ne pas prendre plus de 10 pastilles par jour. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, contactez votre médecin ou votre pharmacien. Si des réactions allergiques surviennent, l'utilisation de Phytoxil Pastilles Gorge Irritée doit être immédiatement interrompue.
Précautions d'emploi de Phytoxil Pastilles :
- Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans en raison du risque d'étouffement.
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'ectoïne ou à l'un des autres composants des pastilles.
- Ne pas utiliser en cas de traumatismes persistants, par exemple après une intervention chirurgicale ou des lésions buccales.
- Ne pas utiliser en position allongée, par exemple à l'heure du coucher, en raison du risque d'étouffement.
- Ne pas utiliser de pastilles provenant de plaquettes thermoformées endommagées ou perforées.
- Tenir hors de portée des enfants.
- A conserver à une température comprise entre 2 °C et 25 °C, dans un endroit sec.