Piascledine 300 est un médicament utilisé pour soulager les symptômes de l'arthrose du genou, comme la douleur et la difficulté à bouger.
Piascledine 300 pour l'arthrose du genou
L'arthrose du genou est une condition douloureuse impactant la qualité de vie de nombreuses personnes. Piascledine 300 est un médicament du laboratoire français Expanscience, spécifiquement formulé pour traiter les symptômes de l'arthrose du genou. Il est conçu pour offrir un soulagement des douleurs et améliorer la fonctionnalité des articulations affectées.
Plus précisément, il est indiqué chez l'adulte dans le cadre du traitement symptomatique de l'arthrose du genou. Piascledine 300 est un médicament à action lente, retardée de 2 mois environ, et dont les effets peuvent perdurer après l'arrêt du traitement. Son action différée est particulièrement adaptée pour une prise en charge à long terme de l'arthrose.
Présenté sous forme de gélules, Piascledine 300 est élaboré avec une substance active issue d'huiles d'avocat et de soja qui agit sur les articulations. 1 gélule de Piascledine 300 contient 300 mg d'insaponifiables avocat-soja : 100 mg d'insaponifiable d'huile d'avocat et 200 mg d'insaponifiable d'huile de soja
Vous pourriez également être intéressés par Actipoche Chaud Froid Genou ou encore gel anti-douleur ThermCool contre les douleurs musculaires, articulaires, traumatiques mais aussi arthrosiques et arthritiques.
comment prendre piascledine 300 ?
Piascledine 300 est un médicament à prendre par voie orale. Ce médicament est strictement réservé à l'adulte.
- Prendre 1 gélule par jour
- La gélule doit être consommée au milieu d'un repas
- Avaler la gélule entière avec un grand verre d'eau
Ne mâchez pas la gélule afin d'assurer une libération correcte des actifs dans l'organisme. La durée du traitement peut varier selon les individus et doit être ajustée en fonction de l'évolution des symptômes et des conseils du médecin traitant. Une surveillance médicale régulière est recommandée pendant le traitement avec Piascledine 300. Ce suivi permet d'adapter le traitement en fonction de la réponse du patient et d'identifier rapidement toute potentielle complication.
Attention : En cas d'oubli, ne rattrapez pas le dose oubliée. En cas de surdosage, contactez immédiatement votre médecin.
Présentations proposées pour le médicament Piascledine 300 sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 30, 60 ou 90 gélules
Fabriqué en France, à Épernon.
Avis du pharmacien sur Piascledine 300
Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Piascledine 300 afin de vous assurer que ce médicament est indiqué dans votre situation et n'intéragit pas avec un autre traitement.
Précautions à l'usage de Piascledine 300
Attention aux antécédents de maladies hépatiques ou bilaires :
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie ou de la vésicule biliaire, surveillez les signes ou symptômes d'un problème de foie ou de vésicule biliaire lors de la prise de Piascledine 300 : nausées inexpliquées, vomissements, douleurs abdominales, fatigue, perte d'appétit, jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse), urines foncées. Arrêtez le traitement avec Piascledine 300 et contactez votre médecin.
Interaction avec les anticoagulants :
Avant de prendre Piascledine 300, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous être traité par des anticoagulants. Stoppez le traitement et demandez conseil à un professionnel de santé si vous constatez des signes ou symptômes de troubles de la coagulation, tels que des taches rouges ou violettes sur la peau, des bleus ou des ecchymoses spontanés, ou encore des saignements des muqueuses.
Femmes enceintes ou allaitantes :
L'utilisation de Piascledine 300 n'est pas recommandée durant la grossesse ni chez les femmes en âge de procréer n'utilisant pas de contraception. Piascledine 300 est déconseillé également pendant l'allaitement. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous suspectez ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Piascledine 300.
Effets indésirables éventuels avec Piascledine 300
Des effets indésirables peuvent survenir suite à la prise de Piascledine 300 comme des diarrhées, des douleurs abdominales, une gêne en haut de l’abdomen ou encore des nausées. Si vous êtes concernés par ces effets indésirables, consultez votre médecin et arrêtez le traitement.
Retrouvez tous les médicaments dédiés aux douleurs musculaires et articulaires sur la pharmacie en ligne des Drakkars.