Le lait Picot AR 1 est un lait 1er âge destiné aux bébés de 0 à 6 mois. Il convient particulièrement en cas de régurgitations du nourrisson et de reflux gastro-oesophagien (RGO).
Dans quels cas utiliser le lait 1er âge Picot AR ?
Le lait Picot AR 1 est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales (DADFMS). Il s'agit d'une préparation pour nourrisson spécialement conçue pour les bébés qui souffrent de régurgitations ou de RGO. Ces problématiques se manifestent en général entre 0 et 12 mois. Elles sont essentiellement liées à une immaturité du système digestif chez le bébé. Lorsque la maman ne souhaite pas ou ne peut pas allaiter, l'utilisation d'un lait anti-régurgitations comme Picot AR 1 est recommandée.
Que contient le lait anti-régurgitations Picot AR 1 ?
Fabriqué en France, le lait 1er âge Picot AR contient de la gomme de caroube, un ingrédient qui entraîne un épaississement du lait dans le biberon. Ce lait infantile est également une source de DHA, ou acide docosahexaénoïque, un acide gras essentiel de la famille des omégas 3. Finalement, il contient de l'ARA (acide arachidonique), un acide gras oméga 6, ainsi que des ferments lactiques.
En raison de sa formule à la caroube, ce lait Picot nécessite l'utilisation d'une tétine adaptée, par exemple une tétine pour liquides épaissis, ou une tétine à débit variable. Il est important d'associer le lait Picot AR 1 à de bonnes habitudes avec bébé : pauses lors de la prise du biberon, fractionnement des repas, maintien d'une position verticale pendant les 10 à 15 minutes qui suivent le biberon.
Avis important : Le lait maternel est pour chaque nourrisson l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, le corps médical vous conseillera une formule répondant aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant. N'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. Picot Expert AR 1er âge peut être utilisé comme seule source d'alimentation pendant les 6 premiers mois. La décision d'introduire des aliments complémentaires doit être prise sur l'avis des professionnels de santé. A utliser sous contrôle médical. Ne doit pas être administré par voie parentérale.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour le lait Picot AR 1 : Boîte de 800 g avec mesurette
Avis du pharmacien sur Picot AR 1 Lait 1er âge
Préparez le biberon de bébé avec le lait Picot AR 1 en suivant les étapes décrites ci-dessous :
- Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
- Utilisez toujours une eau adaptée aux nourrissons ou, à défaut, une eau préalablement bouillie. Versez la quantité d'eau recommandée dans le biberon, chauffée à 40 °C maximum.
- Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes arasées et non tassées. Servez-vous uniquement de la mesurette fournie dans la boîte de lait Picot. N'ajoutez pas de sucre.
- Fermez le biberon puis faites-le tourner sur lui-même entre vos mains pour bien dissoudre la poudre, puis agitez-le verticalement pour une dissolution totale du lait en poudre.
- Contrôlez la température du lait, qui doit être inférieure à 37 °C. Pour cela, versez quelques gouttes sur l'intérieur de votre poignet.
- Après le repas de bébé, nettoyez soigneusement le biberon et les accessoires. Stérilisez-les régulièrement en les plongeant 10 minutes dans l'eau bouillante. La stérilisation à froid est également possible, en utilisant une solution de stérilisation adaptée. Laissez égoutter, puis boucher fermement le biberon jusqu'à la prochaine utilisation.
Quelques conseils supplémentaires pour une bonne utilisation du lait Picot AR 1 :
- Faites en sorte de préparer le biberon immédiatement avant le repas de bébé.
- Pour la santé de votre bébé, suivez les instructions de préparation et de conservation du lait en poudre.
- Jetez sans hésiter le reste de biberon non terminé.
- Conservez la boîte de lait bien fermée, dans un endroit sec et frais. Utilisez le lait dans les 4 semaines qui suivent l'ouverture de la boîte.
Quantités recommandées pour bébé :
Age du bébé |
Préparation du biberon Eau (ml) Mesurettes |
Nombre de biberons par 24 h |
Jusqu'à 1 mois |
90 3 |
6-8 |
1 à 2 mois |
120 4
|
6-7 |
2 à 3 mois |
150 5 |
5-6 |
3 à 4 mois |
180 6 |
4-5 |
4 à 6 mois |
210 7 |
4-5 |
Dosage à respecter : 1 mesurette arasée (4,5 g) pour 30 ml d'eau. Le volume et le nombre de biberons sont donnés à titre indicatif. Le médecin qui suit votre enfant pourra éventuellement adapter les quantités en fonction de ses besoins.
Efficace pour mon petit avec rgo