L'ovule vaginal Polybactum est un dispositif médical qui s'utilise en prévention de récidives de vaginoses bactériennes. Il offre une action protectrice au vagin face aux infections de type Gardnerella Vaginalis.
Ce type de bactérie est à l'origine d'infections des organes génitaux chez la femme. Principalement localisée au niveau de la flore vaginale, cette bactérie peut causer des irritations de la muqueuse intime. La vaginose bactérienne est une infection du vagin pouvant toucher jusqu'à une femme sur trois en âge de procréer. Le pH acide du vagin (en conditions normales) contribue à empêcher le développement des bactéries nuisibles pour conserver seulement les bactéries utiles. Lorsque le pH devient moins acide, le terrain devient alors propice au développement de bactéries nuisibles.
Mode d'action de l'ovule vaginal Polybactum
L'ovule vaginal Polybactum est un ovule indiqué pour limiter les récidives de vaginoses bactériennes, en cas de déséquilibres de la flore vaginale. Il contribue à renforcer les lactobacilles (micro-organismes protecteurs) grâce à ses propriétés acidifiantes. Cet ovule adhère à la paroi vaginale pour contribuer à réduire les infections vaginales et à protéger le vagin en créant un « effet-barrière ». Il contient du polycarbophile (un agent mucoadhésif) et du lauryl glucoside (un agent nettoyant).
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne pour l'ovule vaginal Polybactum : Boite de 3 ovules - Boite de 9 ovules.
Avis du pharmacien sur Polybactum Ovule Vaginal
L'ovule vaginal Polybactum s'introduit dans le vagin, idéalement le soir avant le coucher.
En cas de vaginose bactérienne, l'ovule Polybactum s'utilise de la façon suivante. Appliquez 3 ovules (à raison de 1 ovule tous les 3 jours) pendant 1 semaine. Si cela est nécessaire, attendez la fin de vos règles. Renouvelez le traitement pendant les 2 cycles suivants (en respectant 3 cycles de traitement au total).
Précautions d'emploi : Produit à usage vaginal exclusif. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'une ou plusieurs des substances entrant dans la composition du produit. En cas de réaction inattendue, arrêter l'administration et consulter un médecin. Ne pas utiliser de façon concomitante avec d'autres traitements administrés par voie vaginale. Polybactum peut être utilisé pendant la grossesse, mais doit être arrêté en cas de rupture des membranes. Afin d'éviter toute interaction avec d'autres produits de santé, il est nécessaire d'informer systématiquement son médecin ou son pharmacien de tout autre traitement en cours. L'utilisation des préservatifs est permise au cours du traitement. L'utilisation de substances spermicides et de diaphragme n'est pas recommandée, car le risque d'inactivation du moyen de contraception ne peut être exclu. Tenir hors de la vue et de la portée des enfants. Conserver le blister dans sa boîte d'origine avec sa notice. Conserver au sec. Tenir à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Efficace
La seule solution à mes problèmes de mycoses récidivantes