Polysilane est un médicament antiflatulent et un pansement digestif au silicone, indiqué dans le traitement des douleurs ou brûlures d'estomac, aigreurs d’estomac et des ballonnements intestinaux.
MÉDICAMENT POLYSILANE UPSA : informations et INDICATIONS
Le médicament Polysilane Upsa est utilisé dans le traitement symptomatique des gastralgies et le traitement d'appoint du météorisme intestinal.
Sa substance active est le diméticone.
Présentations proposées sur votre pharmacie en ligne :
- Polysilane Upsa diméticone 15 % Gel oral en tube de 170 g ;
- Polysilane Upsa diméticone 2,25 g en boîte de 12 sachets dose.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Prendre un sachet ou une cuillère à soupe de Polysilane avant chacun des trois principaux repas et, si besoin, au moment des douleurs, sans dépasser 6 prises par jour.
L’administration du médicament Polysilane s’effectue par voie orale.
Le gel doit être absorbé tel quel, sans eau.
CONTRE-INDICATIONS
Le médicament Polysilane Upsa contient du sucre (saccharose) en quantité notable.
Les substances contenues dans ce médicament sont peu absorbées. Toutefois, ne l'utilisez pas de façon prolongée pendant la grossesse ou durant l'allaitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Polysilane Upsa pour les troubles intestinaux peut induire des effets secondaires indésirables tels que de la diarrhée en cas d'apport important de sucres non absorbables (sorbitol, maltitol...) contenus dans ce médicament.
Une réaction allergique peut également se produire chez les patients sensibles comme de l’eczéma de contact en raison de la présence d'azorubine et de rouge cochenille.
Avis du pharmacien sur Polysilane Upsa
Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.
Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme constitue un frein important au traitement, car la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'œsophage et l'estomac.