Proposé par Pouxit, marque de référence pour lutter contre les poux, le spray préventif anti-poux permet d'éloigner les poux des cheveux. Il garantit une efficacité répulsive jusqu'à 12 heures grâce à son actif d'origine végétale.
propriétés du spray préventif anti-poux pouxit
Le spray anti-poux Pouxit Répulsif est un produit qui aide à repousser les poux et, de ce fait, à éviter l'infestation des cheveux par les poux de tête (pédiculose du cuir chevelu). Il peut aussi intervenir après un traitement anti-poux pour prévenir la réinfestation. Ainsi, il participe à la protection des chevelures de toute la famille. Idéal en période d'infestation, typiquement à la rentrée des classes ou lors des séjours en colonie de vacances, ce spray répulsif anti-poux est formulé avec un actif végétal : le citriodiol. Cette substance, que l'on retrouve dans l'huile essentielle d'eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora), est traditionnellement utilisée pour son effet répulsif sur les parasites, dont les poux.
Testé sous contrôle dermatologique, le spray préventif anti-poux Pouxit convient à tous les types de cheveux. Il peut être utilisé chez l'enfant dès 3 ans, mais aussi chez l'adulte, dont la chevelure n'échappe pas à la colonisation des poux. Sa présentation en spray offre une application facile et rapide.
Présentation disponible pour le spray préventif anti-poux Pouxit sur notre pharmacie en ligne : Spray de 75 ml
Avis du pharmacien sur Pouxit Répulsif Spray Préventif Anti-Poux
Appliquez Pouxit Répulsif uniformément et en quantité suffisante sur les cheveux de façon à recouvrir entièrement la chevelure. Pulvérisez la lotion à 10-15 cm de distance des cheveux en insistant sur les endroits sensibles (nuque, contour des oreilles). Laissez sécher à l'air libre. Lavez-vous les mains après usage. En période d'infestation, notamment pour les enfants en collectivité, appliquez 1 fois par jour.
Précautions d'emploi : Ce produit est un répulsif à action immédiate qui éloigne les poux, il ne les tue pas. Usage externe. Ne pas appliquer sur les muqueuses et peaux lésées. Ne pas vaporiser dans les yeux. Contre-indiqué chez les enfants ayant des antécédents de convulsion fébrile ou d'épilepsie.